C’est le jour de la chronique ! Pour rappel, chaque semaine, une série sera mise à l’honneur et présentée par un membre de BetaSeries ! Vous aussi, vous voulez partager votre amour pour votre série préférée ? N’hésitez pas à envoyer un e-mail à marie@betaseries.com avec la série que vous souhaitez présenter et votre pseudo BetaSeries. Rendez-vous ensuite sur Twitter (@BetaSeries) et Facebook (/BetaSeries) pour lire ce que vos acolytes sérievores auront présenté et peut-être découvrir votre prochaine série coup de coeur !
Cette semaine, trchs vous emmène cette fois du côté de la Corée avec la présentation du drama Save Me !
Aujourd’hui, je vais vous parler du drama Coréen « Save Me » basé du Webtoon « Out of the World » (세상 밖으로) écrit par Jo Geum San.
Laissez-moi vous mettre dans l’ambiance. Imaginez-vous dans une rue déserte en pleine nuit avec vos trois meilleurs amis lorsque vous voyez un véhicule arriver avec des personnes aux airs louches à bord et, au milieu de ces personnes, une jeune fille qui vous appelle à l’aide. Bienvenue dans l’univers de « Save Me ». Un soir, quatre amis tombent par hasard sur une voiture et dedans, une fille qui était dans le même lycée qu’eux. Mais celle-ci se trouve dans une situation troublante et leur demande de l’aider en mimant les mots « sauvez-moi ». Les quatre amis, intrigués par la situation de Im Sang Mi, décident de lui venir en aide. Ils découvrent assez vite que la jeune fille est impliquée avec une puissante secte dont elle voudrait s’échapper. Seulement voilà, la situation d’Im Sang Mi est encore plus compliquée et tendue que ce qu’ils pensaient. Alors les quatre jeunes-hommes décident de tout faire pour la sauver, quitte à se mettre en danger.
« Save Me » est un drama sombre et psychologique que j’ai trouvé passionnant car non seulement l’histoire est bien écrite mais en plus il m’a beaucoup appris sur le fonctionnement de l’être humain. Car, oui, même si le plot traite principalement de Im Sang Mi, on voit également le fonctionnement de la secte : comment s’y prennent les leaders pour faire adhérer des personnes à leur cause ou encore ce à quoi ressemble la vie dans l’enceinte d’un culte.
Les personnages apportent tous une touche unique à l’histoire, même si ce n’est pas toujours pour le meilleur. L’intrigue est bien travaillée, logique mais surtout réaliste, ce qui fait qu’on ne peut s’empêcher de se mettre à la place de l’héroïne même si ce genre de situation n’est pas particulièrement courant dans notre vie de tous les jours.
En bref si vous êtes amateur de thrillers, si vous aimez être sous pression devant votre écran, « Save Me » est fait pour vous ; d’autant plus qu’il ne contient que 16 épisodes et donc va assez vite à regarder. Je ne vous en dis pas plus car je ne veux pas vous spoiler mais je peux vous assurer que ce drama va vous laisser sans voix.