Categories: On recommande

Les séries à ne pas rater en septembre

C’est la rentrée des séries et quelle rentrée : nous avons rarement vu un programme aussi chargé avec des dizaines de nouvelles séries et saisons qui vous occuperont à coup sûr pendant de nombreuses semaines.

N’oubliez pas d’ajouter les séries dans vos agendas pour n’en louper aucun épisode.

Les nouvelles séries

Shadowplay – 2 septembre

Dans Shadowplay, on suit Max McLaughlin (Taylor Kitsch), un flic américain est envoyé dans un Berlin ravagé par la guerre, à l’été 1946. Sa mission : créer une police spéciale pour neutraliser le chef de la pègre locale. Max recherche parallèlement son frère, un chasseur de nazis, ignorant que dans l’ombre, on le manipule.

Jeune et Golri – 2 septembre

C’est l’histoire de Prune, 25 ans, stand-uppeuse en panne d’inspiration, jeune et golri, qui tombe amoureuse de Francis qui a 46 ans et un enfant. C’est l’histoire de Prune qui devient belle-mère alors que ses copines sont encore en descente de MDMA, et qu’elle a le même âge mental que la petite. C’est l’histoire d’une maternité non choisie mais golri. C’est l’histoire de Prune.

On The Verge – 6 septembre

Julie Delpy est à la tête de sa première série dans On The Verge sur Canal+, l’histoire de quatre amies en pleine midlife crisis tentent de jongler entre leur vie familiale et leur vie professionnelle. La série a été présentée en avant-première au festival Séries Mania et sera diffusée dans le monde entier sur Netflix.

L’Opéra – 7 septembre

L’Opéra est une série feuilletonnante qui suit trois personnages à l’intérieur du Palais Garnier, ce temple de la danse française. Trois parcours qui vont chacun confronter le rêve au réel, l’ambition à l’exigence, la pureté à la corruption. Retrouvez notre interview de la réalisatrice de la série, Cécile Ducrocq, à l’occasion du festival Séries Mania.

American Horror Stories – 8 septembre

American Horror Story se décline au format anthologique avec American Horror Stories. La série fera référence à de nombreux faits divers comme les légendes urbaines et les histoires paranormales. Chaque épisode aura une histoire horrifique différente.

Dr. Death – 12 septembre

Jeune, charismatique et ostensiblement brillant, le Dr Christopher Duntsch (Joshua Jackson), surnommé Dr. Death, était une étoile montante de la communauté médicale de Dallas lorsque tout a soudainement changé. Les patients sont entrés dans sa salle d’opération sont restés mutilés ou tragiquement morts de façon permanente. Alors que les victimes s’accumulaient, deux collègues médecins ont entrepris de l’arrêter.

Scenes from a marriage – 13 septembre

Adaptation de la mini-série d’Ingmar Bergman de 1973 (devenue un film en 1974) par Hagai (The Affair, In Treatment), Scenes from a marriage se penche sur les notions d’amour, haine, désir, monogamie, mariage et divorce à travers un couple d’Américains contemporains incarné par Oscar Isaac et Jessica Chastain.

We Are Lady Parts – 15 septembre

Dans We Are Lady Parts, on suit Amira Hussein alors qu’elle intègre un groupe de musique dont la leader est la féroce et énigmatique Saira. Cette dernière utilise le désespoir d’Amira à ne pas trouver de mari afin que celle-ci vienne aux répétitions de la bande. On vous reparlera très vite de cette série et de la plateforme BrutX sur BetaSeries.

Star Wars : Visions – 22 septembre

Romance, humour, drames et batailles épiques ; Star Wars : Visions, c’est le travail de plusieurs studios d’animation japonais qui revisitent la célèbre saga Star Wars à travers des courts métrages originaux et inédits.

Y, le dernier homme – 22 septembre

Dans Y, le dernier homme, soudainement, tous les porteurs du chromosome Y sont morts. Sauf un : Yorick Brown, le dernier homme survivant. Accompagné de son singe capucin Ampersand (Esperluette), il doit désormais survivre, à la recherche d’une explication, alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes. Adapté de la BD de Brian K. Vaughan et Pia Guerra.

Fondation – 24 septembre

Inspiré de la saga d’anticipation d’un maître du genre, Fondation suit l’aventure d’un groupe d’exilés dans leur quête monumentale : sauver l’humanité et bâtir une nouvelle civilisation alors que l’Empire galactique se meurt. Avec Jared Harris (Chernobyl) et Lee Pace (Halt and Catch Fire).

Midnight Mass – 24 septembre

Dans Midnight Mass, une communauté fait face à des événements miraculeux et à de sombres présages après l’arrivée d’un mystérieux prêtre. Par le créateur de « The Haunting of Hill House ».

Les nouvelles saisons

Les saisons étant souvent divisées en plusieurs parties, nous indiquons “A” “B” ou « C » pour les identifier.

Flash S6 – 1er septembre

Supergirl S5 – 1er septembre

La Casa de Papel S5A – 3 septembre

Les cinq premiers épisodes de la partie 5 de La Casa de Papel débarquent le 3 septembre.

What We Do In The Shadows S3 – 3 septembre

L’une de nos comédies préférées de ces dernières années revient le 3 septembre pour sa 3eme saison.

Godfather of Harlem S2 – 5 septembre

Lucifer S6 – 6 septembre

C’est la fin pour Lucifer : la 6eme et dernier saison de la série c’est pour le 6 septembre.

Billions S5B – 6 septembre

Sex Education S3 – 17 septembre

Elle arrive enfin : la saison 3 de Sex Education est prévue pour le 17 septembre.

The Morning Show S2 – 17 septembre

La série phare d’Apple TV+ avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon revient pour une saison 2 très attendue.

Dear White People S4 – 22 septembre

Supernatural S15 – 27 septembre

L’histoire des frères Winchester touche à sa fin : la saison 15 de Supernatural sera sur Prime Video le 27 septembre.

Les arrivés plateformes

Chicago Fire S1 à S4 – 01/09

Doctor Who S1 à S4 – 01/09

Castle intégrale – 06/09

Share
Published by
Hugo Clery