La jeune scénariste et réalisatrice Fanny Sidney est présente à Séries Mania pour présenter deux séries. La première est en compétition française, elle s’appelle Jeune et Golri (le 2 septembre sur OCS) et raconte l’histoire de Prune, une artiste de stand-up, Prune (Agnès Hurstel) qui tombe amoureuse de Francis (Jonathan Lambert), 46 ans et un enfant. La jeune comédienne, qui a le même âge mental que la petite dont elle doit être la nouvelle mère, va devoir gérer cette parentalité non voulue.
Créée par la stand-uppeuse Agnès Hurstel, Jeune et Golri est un savoureux mélange des genres qui mélange comédie et auto-fiction, avec la présence d’étoiles montantes du milieu comme Paul Mirabel ou Lison Daniel (actrice et créatrice du compte Instagram Les Caractères). De nombreux sketchs ponctuent la série et ont pour certains une importance dramatique considérable dans le récit, un exercice qui a été un véritable défi d’écriture pour Agnès et Fanny.
Fanny Sidney est aussi au festival pour présenter la série Brigade Mobile (ARTE), qui raconte l’histoire de Audrey Langlois et Lili Frédéric, deux gendarmes que tout oppose, ont été choisies pour intégrer un projet pilote de la gendarmerie nationale : un camping-car des forces de l’ordre au contact des villages des montagnes d’Auvergne.
Interview réalisée par Mahalia Grillot.