Categories: Festivals

Coup d’envoi pour le festival Series Mania 2021

BetaSeries est fier d’être partenaire média de cette quatrième édition du festival, qui revient dans Lille et sa région (Amiens, Dunkerque, Lens, Tourcoing, Wallers-Arenberg) cette année à partir du jeudi 26 août jusqu’au 2 septembre prochain. Le festival est bien sûr ouvert au public, il est ainsi possible de réserver via le en ligne sa place pour les nombreuses avant-premières et rencontres de l’évènement.

Au programme : une compétition internationale et française, des projections en avant-première et des invités prestigieux en masterclass. Nous serons sur place pour couvrir l’évènement et vous proposer un aperçu des séries qui feront à coup sûr parler d’elles cette saison.

Les séries en compétition

C’est Hagai Levi qui présidera le jury de la compétition internationale cette année. Le scénariste est notamment l’auteur de BeTipul, la série israélienne maintes fois adaptée dans le monde entier et qui deviendra en France le carton en Thérapie. Huit séries seront en lice donc certaines déjà très attendues.

On pense notamment à Anna, la série ARTE prévue en novembre où une épidémie a ravagé le monde.

La série norvégo-allemande Furia qui raconte le démantèlement d’une cellule terroriste d’extrême droite en Norvège.

Le drame danois Kamikaze sur la descente aux enfers d’une influenceuse en plein deuil, première série danoise de HBO Europe.

Aussi en compétition : les deux séries israéliennes Jérusalem et The echo of your voice, la série turque Hamlet, la série franco-italienne Germinal et la série islandaise Blackport.

Dans la catégorie panorama international, on attend notamment We Are Lady Parts, prévue le 15 septembre sur BrutX, Time avec Sean Bean (prévue sur Canal+) ou encore The Bite par les créateurs de The Good Wife.

La compétition française n’est pas en reste avec la très attendue Jeune et Golri (OCS) sur l’univers du stand-up, L’Opéra (OCS), Or de lui (France.tv) avec Ramzy Bedia ou encore Rebecca (TF1), l’adaptation française de la série britannique Marcella.

Projections spéciales et masterclass

La grande thématique de cette édition sera le stand-up, avec la présence de nombreux humoristes (Muriel Robin, Kyan Khojandi, Agnès Hurstel, Fadily Camara) qui revisiteront le sujet à travers leurs séries favorites.

Les invités d’honneur sont en nombre cette année avec la présence de Audra McDonald (The Good Fight), Clyde Philipps (showrunner de Dexter), Chris Brancato (showrunner de Narcos), Édouard Philippe ou encore Fanny Herrero Fanny Herrero (Dix pour cent) qui viendra présenter sa nouvelle série intitulée Drôle.

Hagai Levi

Enfin, il sera possible de découvrir en avant-première des nouvelles séries et saisons avant tout le monde. Vigil, la nouvelle série des créateurs de Line of Duty (prévue sur ARTE), sera projetée en ouverture du festival. Le premier volume de la partie 5 de La Casa de Papel sera aussi de la partie, tout comme la saison 2 de Mytho.

Series Mania… en ligne

Pandémie oblige, le festival s’adapte et propose cette année la plateforme Series Mania Digital, qui proposera pendant 24h la quasi-totalité des séries de la sélection. Vous pourrez aussi y retrouver des interviews avec les invités d’honneur présents pendant la manifestation ainsi que les masterclass du programme.

BetaSeries sera aussi en charge de la modération des salons de discussions du Series Mania Digital, qui vous permettront d’échanger entre festivaliers sur les séries du moment, la sélection ou encore les rencontres du programme. De quoi profiter du festival sans bouger de chez soi !

Share
Published by
Hugo Clery