Cet article contient des spoilers sur la première saison de See.
C’était l’une des séries de lancement d’Apple TV+ en novembre 2019 : See revient pour une saison 2 à partir du 27 août sur la plateforme. Créée par Steven Knight (créateur de Peaky Blinders), la série nous immerge un monde où une grande partie de l’humanité est décimée alors que les survivants ont tous perdu la vue. Au programme : un monde qui se dévoile de plus en plus, un nouvel antagoniste et une prophétie.
Alors que l’hiver pose son drap enneigé sur tous les décors de la série, See nous fait entrer dans la plus grande puissance du monde connu : la ville de Trivantes. C’est dans cette cité que Haniwa, la fille de Baba Voss, a été capturée par son frère, le redoutable général Edo Voss (Dave Bautista). Le passé des deux frères ressurgit alors qu’un drame impardonnable a brisé les liens du sang 20 ans plus tôt.
See approfondi sa dimension politique avec la nouvelle alliance entre la reine Kane et sa soeur Maghra. En route pour la ville de Pennsa, elles devront travailler ensemble malgré leurs différends et ce pour le sort de tout un royaume, celui de Payan. Une opération de reconquête complexe face à de nouveaux alliés plutôt méfiants et un peuple encore sous le choc suite à l’effroyable tragédie de Kanzua.
La série creuse le monde qu’elle a mis en place en saison 1 et et plante les graines d’un conflit global entre les deux tribus avec un filigrane le retour de la vision. La prophétie semble devenir de plus en plus tangible mais a toujours ses détracteurs qui y voient une croyance impie et nocive pour le futur de l’humanité. Déjà renouvelée pour une saison 3, See tient les promesses de son high concept en développant un univers crédible à l’aube de l’embrasement.
Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec Apple TV+.