Dans cette nouvelle reco du week-end, on a décidé de faire un bond en arrière dans les années 90. La série Cruel Summer, en ligne depuis le 6 août sur la plateforme, revient sur cette décennie si porteuse de nostalgie pour toute une génération. Et comme le catalogue de Prime Video regorge de séries cultes, on vous a fait une petite sélection pour le week-end.
C’est parti !
On commence par Dawson, la série culte diffusée en 1998 et 2003. Suivez les premiers émois amoureux d’une bande d’amis dans la ville fictive de Capeside. On y découvrait alors le talent de Joshua Jackson, Katie Holmes ou encore Michelle Williams. Si la série a marqué toute une génération, c’est aussi car elle n’hésitait pas à aborder frontalement des thèmes comme l’addiction ou la sexualité, encore tabous à l’époque.
On enchaine avec Le Prince de Bel-Air qui a le vent en poupe depuis l’annonce d’un reboot de la série transposé à notre époque. Dans la série culte, Will Smith incarne un adolescent de 17 ans qui est envoyé par sa mère vivre chez son oncle fortuné dans le quartier très huppé de Bel Air. Si la série a débuté il y a 30 ans, elle reste cependant hilarante et c’est toujours un plaisir de voir un jeune Will Smith à ses débuts.
On ne vous présente plus Buffy contre les vampires, la série culte de la trilogie du samedi qui encore à l’heure actuelle résonne avec le public. Si elle a bercé l’adolescence d’un public très large, Buffy est ous son apparence de série B adolescente une des meilleures séries féministes à avoir vu le jour. Si on met de côté certains effets spéciaux datés de l’époque, il est ainsi possible d’apprécier la série sous un nouveau jour en 2021.
Enfin, on termine avec X-Files, la série qui marqué l’histoire de la science-fiction à la télévision et même au cinéma. Le duo culte Mulder et Scully, incarné par David Duchovny et Gillian Anderson, résout à chaque épisode une affaire différente, nous offrant une myriade de monstres dérangeants et d’évènements inexpliqués. Si vous êtes en manque de série procédurale fantastique ou juste envie de vous replonger dans les 11 saisons de la série, c’est le moment !