Categories: On recommande

Mr Corman (Apple TV+) : la comédie intimiste de Joseph Gordon-Levitt

Cela fait longtemps qu’on n’avait pas vu Joseph Gordon-Levitt et pour cause, son seul rôle fut dans la sitcom « Troisième planète après le Soleil » à la fin des années 90, diffusée brièvement sur M6. L’acteur s’est depuis fait une carrière à la fois dans les blockbusters (Inception, Looper, The Dark Knight Rises) et dans le cinéma indépendant (500 jours ensemble, 50/50). On le sait touche-à-tout depuis son premier film Don Jon en 2013 et le voici maintenant à la création, la réalisation et à l’affiche de sa propre série sur Apple TV+, Mr. Corman.

L’acteur incarne ici Josh Corman, un enseignant d’école primaire à Los Angeles aspirant à une vie d’artiste. Si sa carrière de musicien n’a pas vraiment décollé, il vit cependant une vie confortable avec son meilleur ami en tant que colocataire, sans véritables soucis majeurs. Mais voilà, quand la frustration le gagne, l’anxiété commence à dominer ses pensées. Les regrets d’une vie gâchée le rattrapent et commencent à ronger son quotidien. Le jeune homme de presque 40 ans va devoir reprendre sa vie en main pour ne pas tomber dans une spirale destructrice.

Véritable récit d’une crise existentielle au ralenti, Mr. Corman raconte l’histoire de toute une génération de nouveaux adultes en manque d’épanouissement dans leur vie en apparence sereine. Mais quand les passions et les aspirations sont mises de côté au profit d’une vie rangée, le doute commence à s’immiscer. Suis-je vraiment là où je voudrais être ? Ne suis-je pas en train de louper un train en marche ?

La série mélange ainsi scènes de dialogues ciselés, filmées quasiment toutes en plan séquence, à des moments plus oniriques tout droit sortis d’un film de Michel Gondry. Touchante et sincère, Mr. Corman saura toucher en plein coeur celles et ceux qui rêvent d’ailleurs.

Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec Apple TV+.

Share
Published by
Hugo Clery