C’est un programme éclectique qu’on vous propose en ce mois d’août avec de nouveaux univers de séries radicalement différents. Entre le polar français, le catch américain, la guerre à Varsovie ou le drame adolescent, vous trouverez forcément une série à votre goût ce mois-ci.
À noter que de nombreuses séries touchent à leur fin ce mois-ci, donc préparez-vous à faire vos adieux à certains de vos personnages préférés !
Le 2 août sur Canal+ et myCANAL, découvrez la série polonaise The King, entre Peaky Blinders et Paris Police 1900. Nous sommes à Varsovie en 1937 alors que la mafia juive règne sur la ville à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Le conflit entre socialistes et fascistes est à son comble alors qu’une conspiration politique au sommet du gouvernement pourrait déterminer le destin de Varsovie et du pays tout entier.
Amazon Prime Video met en ligne le 6 août un nouveau teen drama produit par Jessical Biel : Cruel Summer. Dans cette histoire sur trois étés pendant les années 90, on suit le destin de deux adolescentes qui n’ont en apparence aucun lien et pourtant : la première disparait dans des circonstances mystérieuses et la deuxième devient malgré elle la personne la plus détestée des États-Unis.
À découvrir aussi le 6 août sur Apple TV+, la nouvelle série de et avec Joseph Gordon-Levitt intitulée Mr. Corman. L’acteur, qui réalise aussi la majorité des épisodes, incarne ici Josh Corman, un artiste dans l’âme qui a renoncé à sa carrière de musicien pour devenir enseignant en CM1. Mais ses ambitions le rattrapent et les regrets d’une vie gâchée commencent à générer un malaise grandissant.
À chaque moi sa série Marvel sur Disney+ : découvrez le 11 août la série d’animation What if… ?, une uchronie qui va remanier les grands évènements de l’univers cinématographique Marvel. Que se passerait-il si les Avengers n’avaient jamais existé ou si Spider-Man avait rejoint Les Quatre Fantastiques ? De nombreux acteurs du MCU reprendront leur rôle comme Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston ou encore Karen Gillan.
Netflix sort une nouvelle adaptation de Harlan Coben le 13 août prochain, Disparu à jamais. On y suit le destin de Guillaume, qui 10 ans après avoir perdu deux êtres chers, voit sa fiancée disparaitre à son tour. Il va devoir déterrer de vieux secrets et affronter des vérités qu’il a décidé d’ignorer. On retrouve au casting Finnegan Oldfield, Nicolas Duvauchelle ou encore Garance Marillier.
Dans Heels, à venir sur Starzplay à partir du 15 août, deux frères rivaux s’affrontent dans des tournois de catch. Alors que l’un joue traditionnellement le héros et l’autre le méchant, en coulisses c’est le conflit alors que les deux veulent reprendre le flambeau de leur père, une ancienne gloire du métier. Créée par Michael Waldron, scénariste de Loki, Heels met en scène Stephen Amell de Arrow et Alexander Ludwig, que l’on connait pour le rôle de Bjorn dans Vikings.
Nicole Kidman s’associe une nouvelle fois à David E. Kelley pour une nouvelle mini-série adaptée de Liane Moriartry, autrice de Big Little Lies. Dans Nine Perfect Strangers, prévue sur Amazon Prime Video le 20 août, neuf personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un centre de remise en forme pendant 10 jours, mais l’établissement semble cacher de nombreux secrets… tout comme ses invités.
Sandra Oh débarque sur Netflix dans Directrice (The Chair) le 20 août. L’actrice de Grey’s Anatomy et Killing Eve incarne ici la présidente d’un département d’anglais hors de contrôle au sein d’une grande université. Si la série nous vient de l’actrice Amanda Peet, qui fait ses premiers pas dans l’écriture, elle est produite par les deux créateurs de Game of Thrones, D.B. Weiss et David Benioff.
Présenté en compétition au festival Séries Mania fin août, Kevin can F**k Himself raconte l’histoire de Allison, parfait archétype de l’épouse de sitcom qui réalise qu’elle veut finalement tuer son mari ingrat. À l’instar de WandaVision, la série passe du sitcom au drame constamment avec dans le rôle-titre Annie Murphy, récompensée aux Emmy Award pour son rôle dans Schitt’s Creek.
Dans Only Murders in the Building, prévue sur Disney+ le 31 août, trois inconnus liés par la passion du crime se retrouvent à enquêter sur la mort macabre dans un immeuble luxueux de l’Upper West Side et découvriront les secrets d’un lieu à l’histoire troublante. La comédie est portée par Selena Gomez, Martin Short et Steve Martin, ce dernier étant à l’origine du projet en collaboration avec Dan Fogelman, créateur de This Is Us.
La série mexicaine sur le hacking Control Z revient pour une seconde saison le 4 août sur Netflix.
C’est la fin pour Brooklyn Nine-Nine : la sitcom policière va connaitre sa 8eme et ultime saison à partir du 13 août sur Canal+ en US+24.
Après quasiment deux ans, la série anthologique Modern Love revient explorer les différentes facettes de l’amour dans une saison 2 prévue le 13 août sur Amazon Prime Video.
C’est aussi la fin pour The Walking Dead qui va connaitre sa 11eme saison diffusée à partir du 23 août sur OCS en US+24.
La série Apple TV+ See avec Jason Momoa reviendra pour une seconde saison le 27 août sur Apple TV+ après avoir été renouvelée pour une troisième saison.
The Bold Type se termine aussi ce mois-ci avec une saison 5 mise en ligne le 30 août sur Amazon Prime Video.
La 4eme et dernière saison de Good Girls sera mise en ligne le 31 août sur Netflix alors que la série a été annulée récemment par NBC.
Dans cette section, on vous parle des séries qui intègrent le fond de catalogue de vos plateformes de streaming, des séries cultes aux pépites qui méritent d’être connues.