C’est LA série Netflix la plus populaire du moment : Mes premières fois vient de débuter sa saison 2 sur la plateforme et place désormais très haut dans le classement des utilisateurs BetaSeries. Et comme à leurs habitudes, les sériphiles que vous êtes ont surement déjà bingé ces 10 nouveaux épisodes en quelques jours.
On vous propose donc 4 nouvelles séries à vous mettre sous la dent, qui traitent parfois des mêmes thématiques du passage à l’âge adulte ou qui font preuve d’une narration similaire à la série de Mindy Kaling.
C’est parti !
On commence par On My Block, une série Netflix racontant le quotidien de 4 élèves qui commencent leurs années lycée dans le quartier difficile de South Central à Los Angeles. Si la série est très drôle et touchante, elle n’oublie pas de traiter avec sérieux les relations entre ses personnages alors que la bande essaie d’extirper l’un de leurs amis d’un dangereux gang local.
On traverse l’Atlantique cette fois-ci avec Derry Girls, une série où l’on suit un groupe de lycéennes qui intègrent un établissement catholique dans une petite ville d’Irlande du Nord pendant les années 90. Autant vous le dire tout de suite : c’est l’une des pépites méconnues du genre sur Netflix. Les répliques fusent avec cet accent irlandais si particulier, les personnages sont hilarants et les décors pittoresques sont autant d’arguments pour la regarder de toute urgence.
On enchaine avec Love, Victor, la suite en série du film Love, Simon diffusée sur Disney+ en France. Comme son nom l’indique, la série raconte l’histoire de Victor, un nouvel élève du lycée de Creekwood qui lutte pour trouver sa place alors qu’il développe des sentiments pour l’un de ses amis. Love, Victor est une rom com touchante sur la découverte de soi et les difficultés de s’intégrer dans une période aussi décisive de la vie.
On termine par une série qui nous éloigne un peu des récits adolescents de mes Premières fois et pourtant : Jane The Virgin raconte l’histoire de Jane, une jeune femme très pieuse qui devient enceinte malgré elle. Elle devra gagner en maturité alors qu’elle traverse ce qui ressemble à une crise d’adolescence. Racontée sous la forme d’une telenovela, la série propose une narration hyper dynamique et une galerie de personnages absolument tordants. À voir en intégralité sur Netflix.