Categories: On recommande

Ted Lasso (Apple TV+) : nouvelle saison, nouveaux défis

C’est une nouvelle saison pour Ted Lasso, le coach, mais surtout la série, qui revient sur Apple TV+ à partir d’aujourd’hui 23 juillet. La série de, et avec, Jason Sudeikis revient pour 12 nouveaux épisodes (contre 10 l’année dernière) après avoir récolté pas moins de 20 nominations pour les prochains Emmy Awards. Alors, quels seront les défis de l’AFC Richmond cette année ?

Le club a subi une amère défaite en fin de saison 1, le reléguant en seconde division malgré les efforts . Mais bien décidé à redresser la barre, Ted Lasso peut compter sur le support désormais indéfectible de Rebecca Welton qui a mis fin à ses manigances contre son propre club. Avec une équipe de coach renforcée par Nate, l’AFC Richmond a maintenant beaucoup de chemin à parcourir pour prétendre remonter en Premier League.

Si la première saison racontait le véritable choc des cultures entre Ted Lasso, entraineur de football américain, et le football anglais, la seconde s’attarde davantage sur tous ses personnages. On apprend ainsi davantage à connaitre les joueurs qui composent le club et les épreuves qu’ils traversent, mais aussi l’équipe autour du coach Lasso qui doit garder la tête haute pendant cette saison de football mouvementée.

C’est toujours avec un humour omniprésent que la série nous accroche tout en poursuivant certaines lignes narratives plus dramatiques amorcées en saison 1. Ainsi, la santé mentale sera au coeur du récit cette année : l’indécrottable optimiste Ted Lasso (de son propre aveu) devra faire face à ses propres fêlures pour avancer. Et l’arrivée de Shanon (Sarah Niles, I May Destroy You) en tant que psychologue pour l’équipe va ainsi catalyser tous les freins psychologiques refoulés de l’équipe.

Déjà renouvelée pour une saison 3, Ted Lasso revient sous un autre jour et propose à nouveau un habile mélange entre comédie et émotion.

Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec Apple TV+.

Share
Published by
BetaSeries