Vous venez de souscrire à Apple TV+ et vous ne savez pas par quelles séries commencer ? Pour cette nouvelle reco du week-end, on vous conseille trois séries incontournables de la plateforme dans un registre très différent qui vont toutes revenir pour une saison 2 cette année, si ce n’est pas déjà le cas ! Notez qu’il est possible de regarder les premiers épisodes des séries Apple TV+ sans s’abonner, un bon moyen de se faire une idée avant de se lancer. C’est parti !
On commence par la série phare du lancement de la plateforme, The Morning Show. Jennifer Aniston et Reese Witherspoon incarnent deux présentatrices d’une émission télévisée matinale à succès subissant de plein fouet une crise sans précédent quand l’un des présentateurs phares est accusé de harcèlement sexuel. The Morning Show raconte les coulisses pas si reluisantes de la télévision américaine à l’ère #MeToo.
Et si les Russes avaient emboité le pas des Américains sur la conquête spatiale ? C’est l’histoire de For All Mankind, la dernière série de science-fiction de Ronald D. Moore, créateur de Battlestar Galactica et Outlander. On suit le parcours des astronautes de la NASA qui subissent une pression monstre du gouvernement pour rattraper leur retard. Après une première saison solide, For All Mankind prend son envol dans une saison 2 qui a mis tout le monde d’accord.
On termine par un tourbillon d’émotion, la pépite Ted Lasso. Jason Sudeikis, qui est aussi créateur de la série, incarne ici un entraîneur de football américain qui va devoir traverser l’atlantique pour coacher une équipe de football classique à Londres. Forcément, le choc des cultures va être intense. Drôle, touchante et addictive, Ted Lasso est LA comédie du catalogue Apple TV+.