Après un beau succès sur HBO Max, Made for Love débarque sur Canal+ et en intégralité sur myCanal à partir d’aujourd’hui 1er juillet. La série est une adaptation du roman éponyme de Alissa Nutting publié en 2017, qui est aussi au poste de scénariste aux côtés de Christina Lee (Search Party) et Patrick Sommerville (co-créateur de Maniac). Dans cette comédie noire teintée de science-fiction, on suit Hazel (Cristin Milioti), la femme d’un gourou de la tech aux tendances sociopathes. Le couple est reclus dans le hub, un édifice ultra perfectionné en plein désert permettant de simuler tous les environnements possibles grâce à la réalité virtuelle. Les choses empirent quand Hazel se rend compte que son bien aimé lui a implanté une puce de surveillance à son insu. Elle tente alors de fuir malgré le fait que ses moindres faits et gestes sont épiés par son mari.
Sa fuite la fera revenir sur sa terre natale, chez son père Herbert (Ray Romano), qui après la mort de sa femme s’est épris d’une partenaire synthétique, devenant ainsi la risée de tous ses voisins. Un personnage pathétique, mais attachant, qui reste la seule ancre de Hazel dans le monde réel. La série est avant tout une comédie à l’humour noir omniprésent, nous rappelant les meilleures heures d’un Fargo avec une pointe de science-fiction. Les dérives de la tech sont ici clairement dans le viseur des scénaristes, qui n’hésitent pas à s’en moquer sans retenue.
Mais Made for Love s’éloignera souvent de ses considérations technologiques Black Mirroriennes pour nous raconter la vie de Hazel avant le hub et sa relation conflictuelle avec un père absent et alcoolique. Très vite, la série placera la science-fiction en toile de fond pour nous raconter l’histoire d’une femme abandonnée, d’une part, et ensuite abusée par son propre mari. On salue ici la performance de Cristin Milioti, qui confirme son talent à exceller dans des registres très différents : hilarante avec ses mimiques et son langage corporel, elle reste touchante dans sa façon de communiquer la souffrance intérieure d’Hazel.
Très addictive, Made for Love ne vous prendra qu’une petite après-midi avec ses 8 épisodes de 25 à 30 minutes. Sauf si bien sûr vous préférez (comme nous), faire durer le plaisir dans l’attente d’une saison 2 déjà commandée par HBO Max.