L’été arrive à grands pas, mais votre planning séries semble toujours aussi chargé ? Suivez notre guide des séries à ne pas louper en ce mois de juin, et comme d’habitude, n’oubliez pas de les ajouter à votre compte afin de n’en louper aucun épisode.
C’est parti !
Sweet Tooth est la nouvelle série fantastique de Netflix, adaptée d’un comics de chez DC. Dans cet univers féérique, on suit le passage à l’âge adulte de Gus, un hybride entre un homme et un cerf qui quitte sa maison pour trouver un monde ravagé par un évènement cataclysmique. Il rejoint une famille hétéroclite d’hybrides et d’humains cherchant à trouver des réponses derrière cet évènement… La série est notamment produite par Robert Downey Jr. et arrivera le 4 juin sur Netflix.
Le 4 juin, c’est aussi la diffusion de la nouvelle série Apple TV+ intitulée Lisey’s Story. Produite par J.J. Abrams et réalisée par Pablo Lorrain, la minisérie met en scène Julianne Moore qui sera confrontée aux secrets les plus terrifiants de son mari décédé deux ans plus tôt, lui incarné par Clive Owen. Stephen King adapte ici l’un de ses propres romans et s’est chargé de l’écriture de tous les épisodes.
C’est de loin la série la plus attendue de ce mois de juin : Loki débarque sur Disney+ à partir du 9 juin, soit deux jours avant la date initialement prévue. On suivra les aventures du grand méchant de l’univers Marvel, incarné par Tom Hiddleston, alors qu’il voyagera dans le temps et influencera malgré lui le cours de l’Histoire.
Spin-off du film du même nom sorti en 2018, Blindspotting est la nouvelle série Starzplay prévue le 14 juin sur la plateforme. On y suit Ashley qui se bat pour accéder à la middle classe d’Oakland jusqu’à l’incarcération soudaine de Miles, son compagnon depuis 12 ans et père de leur fils.
Le 14 juin prochain, Amazon Prime Video sortira sa nouvelle série originale française intitulée Mixte. L’histoire se situe en 1963, dans le Lycée Voltaire de Saint-Jean qui devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68. Notez que la série est divisée en 2 parties : la première le 14 juin et la seconde le 21 juin.
La prochaine série ARTE évènement nous vient du Chili. La Meute (La Jauría en version originale) raconte l’histoire d’une adolescente ayant disparu dans les faubourgs chics de Santiago du Chili. Un trio d’enquêtrices prend l’affaire en main et découvre un jeu en ligne qui forme les hommes à agresser les femmes, tous issus d’un groupe clandestin et machiste qui se fait appeler «La Jauría». La série sera disponible sur ARTE.tv dés le 17 juin et sur la chaine ARTE à partir du 24 juin.
Amazon Prime Video mettra en ligne sa nouvelle série de science-fiction, Solos, le 25 juin prochain. Avec son format anthologique, chaque épisode sera focalisé sur l’histoire d’un personnage. La série voyage entre présent et futur et montre que, même dans nos moments les plus isolés, nous sommes tous liés par notre humanité. Au casting, on retrouve notamment Morgan Freeman, Anne Hathaway ou encore Helen Mirren.