Les beaux jours reviennent et les séries aussi. En mai, on a rarement vu un mois aussi chargé en série. Qu’il s’agisse de nouvelles séries très attendues, comme The Bad Batch et Jupiter’s Legacy, ou d’une flopée de nouvelles saisons sur toutes les plateformes, il va falloir faire des choix.
Et ça tombe bien, on est là pour ça. Alors suivez le guide et n’oubliez pas d’ajouter les séries à votre calendrier BetaSeries afin de ne louper aucun épisode !
La nouvelle série Star Wars est un spin-off de The Clone Wars. Dans The Bad Batch, une unité de clones génétiquement modifiés cherche une nouvelle raison d’être après la fin de la Guerre des Clones et la chute de la République. Chronologiquement, la série se situe après les évènements de La Revanche des Sith et The Clone Wars.
C’est l’une des séries les plus attendues de ce mois de mai. Jupiter’s Legacy suit l’histoire de la première génération de superhéros dans les années 30, mais aussi le parcours de leurs enfants qui doivent désormais prendre la relève. La série est une adaptation d’un comic-book culte de Mark Millar, qui est aussi producteur exécutif de la série.
Après un succès indéniable sur Polar+ en novembre dernier, Canal+ a décidé de diffuser Antidisturbios sur sa chaine à partir du 14 mai. La série nous place en immersion dans la police antiémeute de Madrid, lorsqu’une opération d’expulsion d’un appartement des quartiers populaires vire au drame. Une équipe des affaires internes est chargée d’enquêter sur les faits. Laia, la seule femme de cette équipe, devient obsédée par l’affaire et finit par découvrir que, derrière cette expulsion ratée, il y a une histoire beaucoup plus complexe.
Elle arrive enfin : The Underground Railroad, la première série de Barry Jenkins (Moonlight) débarque sur Amazon Prime Video le 14 mai. Adaptation du best-seller de Colson Whitehead, la série raconte l’histoire d’un réseau ferroviaire facilitant la libération des esclaves aux États-Unis au début du 19eme siècle. On suit Cora, qui fuit son travail forcé dans une plantation de Georgie, alors qu’elle embarque dans l’un de ces trains en étant traquée par un célèbre chasseur d’esclaves.
Run The World est une nouvelle série Starz dans laquelle on suivra un groupe de meilleures amies afro-américaines trentenaires qui vivent leur meilleure vie dans le quartier d’Harlem à New York. Créée par Yvette Lee Bowser, productrice de Black-ish et Dear White People, la série est dans la lignée d’Insecure, mais cette fois-ci sur la côte est des États-Unis.
Véritable ovni dans l’univers Marvel, la série d’animation M.O.D.O.K. (pour Mental Organism Designed Only for Killing) va raconter l’histoire du super-vilain le plus cruel du monde. Son intelligence sans borne n’a d’égal que sa soif de domination, ce qui en fait un redoutable adversaire pour les Avengers. Le personnage se prête donc parfaitement à une série d’animation pour adulte dans la lignée de Robot Chicken, elle sortira le 11 mai sur Disney+ Star.
Netflix va sortir le 27 mai son premier anime original produit entièrement au Japon. Dans Eden, on suit Sarah, une enfant qui se retrouve dans un monde dominé par les robots après la disparition de la race humaine. Des robots bienveillants l’élèveront en secret pour la protéger de ceux qui veulent l’éliminer. Aux commandes de la série, on retrouve Yasuhiro Irie, réalisateur de Fullmetal Alchemist: Brotherhood.
Dans Rebel, Katey Sagal (Mariés, deux enfants, Sons of Anarchy) incarne une consultante juridique qui n’aura de cesse de défendre les causes désespérées contre les corporations sans âmes. Si le pitch vous rappelle le film Erin Brockovich de Steven Soderbergh, c’est bien parce que le personnage est directement inspiré de l’ancienne activiste, qui est aussi à la production.
Dans un mélange entre The Purge et Battle Royale, Panic raconte l’histoire d’un petit village dans lequel les plus âgés risquent leur vie chaque année avec à la clé une énorme récompense et la promesse d’une vie meilleure. Une série de défis est imposée à ceux aux compétiteurs qui vont devoir affronter leurs plus grandes peurs. Et sans surprise, à la fin, il n’en restera qu’un.