Depuis son lancement en France, la plateforme Starzplay propose de nombreuses séries menées par des personnages féminins forts. On vous a déjà parlé de The Great, Hightown ou encore Little Birds, voici trois autres séries avec des femmes de fiction passionnantes et complexes. C’est parti !
On commence par l’une des pépites passées un brin inaperçue l’année dernière, la série High Fidelity avec Zoé Kravitz (Big Little Lies). Cette adaptation du roman Haute Fidélité déjà adapté en cinéma en 2000 raconte l’histoire d’une disquaire amatrice de vinyles et de pop culture qui affronte les épreuves du quotidien, et de sa vie sentimentale, grâce à la musique. Ultra rythmée et rafraichissante, la série se dévore en plus en une petite après-midi.
Dans la lignée de Power, découvrez Ambitions. On y suit Amara qui déménage avec son mari à Atlanta dans l’espoir d’une nouvelle vie. Elle se retrouvera très vite au coeur d’une rivalité avec son ex-meilleure amie Stéphanie, femme du maire de la ville, ce qui l’amènera à se confronter aux personnes les plus puissantes d’Atlanta.
Enfin, on termine avec Vida, une série qui a gagné en popularité ces dernières années sur la chaine Starz. On y suit Emma et Lyn, deux sœurs d’origine mexicaine qui ont grandit à Los Angeles et foncièrement très différentes. Après le décès de leur mère, elles devront retourner dans leur quartier d’enfance et se confronter à leur passé. Vida nous place au coeur des cultures queer dans un quartier de la ville en pleine gentrification.