On ne perd pas de temps, car on sait que beaucoup d’entre vous auront déjà regardé la première saison de Shadow and Bone (notre critique), la nouvelle série fantasy de Netflix sortie le 23 avril. Et comme on vous sait très gourmands, on vous recommande trois autres séries à voir week-ends qui ont chacun des univers fantastiques dans lesquels se perdre.
C’est parti !
Qui dit fantasy sur Netflix dit forcément The Witcher, l’un des énormes cartons récents sur la plateforme. Adaptée de la saga littéraire du même nom, The Witcher est aussi très populaire grâce aux différents jeux vidéo sortis ces dernières années. Henry Cavill campe le fameux sorcereur et chasseur de démons dans cet univers de dark fantasy violent à la mythologie complexe. La saison 2 arrive à la fin de l’année sur Netflix, c’est donc une bonne occasion de voir ou revoir la série !
On enchaine avec His Dark Materials, la série HBO qui adapte l’oeuvre de Philip Pullman. La série nous offre ici avec un casting de haut niveau : Ruth Wilson, James McAvoy ou encore Lin-Manuel Miranda donnent vie aux personnages de la saga littéraire « À la croisée des mondes » dans un univers où la magie, la religion et les créateurs mythiques cohabitent. La série connaitra une saison 3 prévue à l’Automne 2022, vous aurez donc le temps de rattraper les deux premières sur OCS.
Parlons maintenant d’une série qui n’a malheureusement connu qu’une saison sur Netflix : Dark Crystal, Le temps de la résistance est un prequel du film culte sorti en 1982. Mettant en scène des marionnettes à l’instar du film, la série nous longez-vous dans un univers vaste et merveilleux avec ces factions, sa magie et ses héros. Le travail titanesque réalisé par le français Louis Letterier et son équipe artistique force le respect. L’un de nos coups de coeur de 2019.
Enfin, on ne pouvait pas terminer avec une série bonus qui est la référence du genre depuis son arrivée sur nos écrans en 2011. On veut bien sûr parler de Game of Thrones. Bien plus violente que Shadow and Bone, elle partage avec elle la volonté de développer un monde crédible où la magie et les guerres de pouvoirs sont légion. On ne la présente plus, mais il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !