Les affaires reprennent ! C’est un très gros mois de mars qui s’annonce niveau séries avec importante salve de nouvelles séries à se mettre sous la dent, qu’elles nous viennent des États-Unis, de France ou d’Israël.
Comme d’habitude, n’oubliez pas d’ajouter les séries à votre agenda BetaSeries afin de ne louper aucun épisode.
Sélectionnée au festival CANNESERIES en 2020 avant son report, la série israélienne The Grave arrive enfin en France sur Salto. Créée par Omri Givon, showrunner de séries reconnues comme Hostages et When Heroes Fly, The Grave est polar surnaturel au pitch alléchant : suite à un tremblement de terre, trois squelettes humains sont découverts au fond d’une immense fosse à l’intérieur d’une réserve naturelle. Sauf que ces restes appartiennent de toute évidence à des personnes encore en vie.
We Are Who We Are, la première série de Luca Guadagnino (Call Me By Your Name) débarque le 7 mars sur Starzplay après une diffusion l’année dernière sur HBO Max. On y suit l’amitié particulière entre Fraser et Caitlin, deux adolescents américains qui vivent sur une base militaire en Italie et que tout le monde croit en couple. Alors que l’un pense aux garçons qu’il a laissés à New York, l’autre se noie dans la fête. Luca Guadagnino a mis en scène les 8 épisodes de la série.
Annoncée le mois dernier, Caïd est la nouvelle série originale française de Netflix à venir le 10 mars prochain. On y suit un réalisateur et son caméraman alors qu’ils sont envoyés pour tourner un clip de rap dans une cité du sud de la France. Forcément, tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont se retrouver malgré eux au milieu d’une guerre de gangs. À noter que la série sera très courte, mais intense, avec 10 épisodes de seulement 10 minutes.
Nouvelle acquisition de Starzplay, The Attaché est une série inspirée de faits réels dans laquelle on suit l’histoire de Avshalom, un Israélien qui déménage à Paris pour suivre sa femme Annabelle qui devient attachée à l’ambassade d’Israël de la capitale. Leur arrivée à Paris tombe par malchance au moment des attentats du 13 novembre 2015, ce qui mettra l’équilibre du couple à rude épreuve. Un interview du créateur de la série Eli Ben‑David est à venir sur BetaSeries.
Après Good Omens, Michael Sheen et David Tennant remontent ensemble sur les planches dans la série Staged. Ou presque. Le duo d’acteurs incarne ici deux célèbres comédiens anglais contraints au confinement alors qu’ils s’apprêtaient à monter sur scène. Leur metteur en scène les convainc de reprendre leur répétition… en visio, ce qui ne sera bien sûr pas une mince affaire. Les deux saisons seront disponibles en intégralité le 15 mars sur myCANAL.
Alex Pena, le créateur de La Casa de Papel, revient avec une nouvelle série intitulée Sky Rojo sur Netflix. Elle raconte l’histoire de trois femmes assoiffées de liberté qui embarquent dans une aventure effrénée alors qu’elles sont poursuivies par des proxénètes.
Après WandaVision, Disney+ va dévoiler sa deuxième série Marvel à partir du 19 mars. Faucon et le Soldat de l’Hiver reprend juste après les évènements de Avengers : Endgame et raconte la naissance du duo entre Sam Wilson et Bucky Barnes qui décident de joindre leurs forces dans une aventure qui finira par tester les limites de leurs pouvoirs… et de leur patience.
La nouvelle série du créateur de Years and Years débarque le 23 mars sur Canal+. Dans It’s a Sin, Russel T. Davies nous raconte la vie de trois jeunes homosexuels des années 1980 qui, à 18 ans, partent vivre à Londres, pleins d’espoir, d’ambition et de joie. Mais, rapidement, ils sont confrontés à un fléau inconnu jusqu’alors : le SIDA. Une série poignante dont on reparlera bientôt sur BetaSeries.
Fort du succès de The Boys, Amazon Prime Video continue sur sa lancée avec une nouvelle série animée de super héros pour adultes intitulée sobrement Invincible. Il s’agit de l’adaptation d’un comic book de Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead, qui raconte l’histoire d’un ado qui découvre que son père est le superhéros le plus puissant du monde. Maintenant qu’il développe à son tour des pouvoirs, il décide de suivre les traces de son géniteur. Au casting voix, on retrouve notamment Mark Hamill, J.K. Simmons ou encore Seth Rogen.