Les meilleures séries allemandes

À l’occasion du lancement de la version allemande de BetaSeries, on vous propose une reco du week-end spéciale outre-Rhin aujourd’hui. L’Allemagne nous a gâtés ces dernières années avec des productions originales dans des genres très différents, que ce soit dans la science-fiction, le drame intime ou la fiction historique.

Voici donc 5 séries allemandes à se mettre sous la dent !

Dark

On commence par LA série allemande qui a convaincu tout le monde sur Netflix ces dernières années, on parle bien sûr de Dark. Trois saisons de science-fiction sur le thème du voyage dans le temps qui ne tarderont pas à vous happer dans un puzzle dont vous ne ressortirez pas indemnes. La série s’est terminée en 2020 sur Netflix.

Babylon Berlin

On enchaine avec Babylon Berlin qui est toujours en cours de diffusion sur Canal+ et myCANAL. On est à Berlin en 1929 où le jeune commissaire Gereon Rath enquête sur une sombre affaire de moeurs aux ramifications politiques très sensibles. C’est une série qui vous envoûtera par son ambiance, ses décors et une mise en scène travaillée. Les 3 saisons sont à voir sur myCANAL et une 4ème devrait arriver en 2022.

Unorthodox

Difficile de passer à côté d’Unorthodox sur Netflix, l’une des créations originales les plus acclamées de la plateforme en 2020. Dans cette mini-série de 4 épisodes, on suit la suite d’une jeune femme juive orthodoxe à Berlin suite à un mariage arrangé à Brooklyn. Unorthodox nous plonge dans un univers méconnu porté par l’interprétation poignante de Shira Haas, nommée aux Golden Globes l’année dernière.

Deutschland

Transition toute trouvée avec Deutschland, une autre série de Anna Winger, créatrice de Unorthodox, que nous avions interviewé l’année dernière à l’occasion du festival de Berlin. Chaque saison fait un bond de 3 ans, de 1983 à 1989, et nous transporte dans une Allemagne en pleine guerre froide. On y suit un jeune espion envoyé à l’Ouest par les services secrets est-allemands qui se retrouve pris au piège entre idéologie et morale personnelle. Les trois saisons sont à voir sur myCANAL.

4 Blocks

Les clans de Berlin sont à l’honneur dans 4 Blocks, surnommée la Gomorra allemande depuis le début de sa diffusion. On suit Toni Hamadi qui est à la tête de la mafia libano-allemande du coin alors qu’il met de côté ses plans de retraite pour sauver son frère. Une série méconnue disponible sur Amazon Prime Video.

Dogs of Berlin

On reste dans la capitale allemande pour la dernière série de cette liste, Dogs of Berlin. L’histoire de deux inspecteurs que tout oppose qui vont devoir enquêter sur la pègre locale avec à l’ouest les dealers et l’est les néonazis. La série tient en haleine par son côté pulp et son rythme frénétique. Un véritable carton outre-Rhin qui est à voir sur Netflix chez nous.

Share
Published by
Hugo Clery