3 séries qui font un bond dans le passé sur Canal+

Canal+ a sorti ce mois-ci sa nouvelle création originale, OVNI(s), une histoire qui nous plonge à la fin des années 70 lors de la création du GEPAN, le désormais célèbre groupe d’étude observant les ovnis. Pour rester dans le ton, on vous recommande pour ce week-end trois séries contemporaines qui nous ont fait voyager plusieurs décennies en arrière.

22.11.63

On commence par la minisérie 22.11.63 diffusée en 2016 sur la plateforme Hulu. Cette adaptation d’un livre de Stephen King produite par J.J. Abrams raconte l’histoire d’un jeune professeur incarné par James Franco qui se lancera malgré lui dans une quête d’une importance capitale : l’un de ses amis lui révèle l’existence d’un portail temporel pouvant le transporter dans les années 60 et le missionne pour empêcher l’assassinat de Kennedy. La série brille par sa reconstitution d’époque bluffante et son high concept tout en proposant une fin efficace.

Deutschland 83 / 86

On change de registre avec Deutschland 83, l’une des grandes séries allemandes de ces dernières années. Comme son nom l’indique, l’histoire se déroule dans l’Allemagne de l’Est en 1983 où un jeune espion est envoyé à l’Ouest pour glaner des secrets sur la stratégie de l’OTAN. Une série pop à la bande-son très eighties qui souffre de sa comparaison avec The Americans, alors qu’elle se démarque par son ton plus léger et une esthétique plus stylisée.

Snowfall

On reste dans les années 80 avec Snowfall, le The Wire nouvelle génération de la chaine FX qui nous place en pleine crise du crack à Los Angeles. La série suit le destin de plusieurs personnages dont les destins vont s’entrecroiser dans le plus grand des fracas : un jeune dealer de 20 ans, un agent de la CIA ou encore un baron mexicain de la drogue. Si la première saison patine un peu, on vous conseille encore une fois de persévérer, Snowfall reviendra cette année pour une 4ème saison sur Canal+.

Share
Published by
Hugo Clery