The Stand est une nouvelle adaptation de l’oeuvre de Stephen King, la vision apocalyptique d’un monde décimé par la peste et engagé dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal. Une poignée de survivants demeure le destin de l’humanité, menés par Mère Abigail (Whoopi Goldberg). Leurs pires cauchemars sont incarnés par un homme au sourire mortel et aux pouvoirs indescriptibles : Randall Flagg (Alexander Skarsgård), l’homme noir. La série sera diffusée sur STARZPLAY à partir du 3 janvier à compter d’un épisode par semaine.
Diffusée en octobre dernier sur Showtime, la minisérie The Good Lord Bird arrive dès le 7 janvier sur Canal+. Ethan Hawke, qui est aussi co-créateur de la série, interprète ici John Brown, légendaire abolitionniste guidé par une foi obsessionnelle. Celui-ci sillonne les États-Unis pour libérer des esclaves à l’aide de méthodes parfois peu orthodoxes. La série sera aussi disponible en intégralité sur myCANAL.
La série française Netflix Lupin : dans l’ombre d’Arsène arrive enfin sur nos écrans. Omar Sy incarne Assane Diop qui a vu son père mourir il y a 25 ans après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, il va s’inspirer de son héros, « Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur », pour le venger… Seuls les 5 premiers épisodes seront disponibles le 8 janvier, la seconde partie de la série arrivant plus tard dans l’année.
On peut dire que les années 80 ont le vent en poupe. Après 3615 Monique sur OCS, Canal+ va dévoiler sa nouvelle série originale intitulée OVNI(s), une comédie fantastique inspirée d’un bureau bien réel, et qui existe en France depuis la fin des années 70 : le GEPAN. Un bureau d’enquête spécialisé dans les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète. La série sera diffusée à partir du 11 janvier sur Canal+ et disponible en intégralité sur myCANAL.
La première série Marvel arrive enfin sur Disney+ le 15 janvier. On parle bien sûr de WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des superhéros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être… C’est de loin la série la plus attendue par les membres BetaSeries en janvier !
On enchaine avec une série dont nous vous avions parlé lors du festival CANNESERIES : Losing Alice, l’histoire d’une réalisatrice qui rencontre une inconnue dans un train, Sophie. Obsédée par cette jeune scénariste de 24 ans, elle abandonne alors toute intégrité morale pour redevenir importante aux yeux de quelqu’un, et retrouver le pouvoir et le succès. C’était l’un de nos coups de coeur du festival et donc une grosse recommandation de notre part ce mois-ci ! Une interview de l’équipe est d’ailleurs à venir sur BetaSeries la radio.
Netflix propose ce mois-ci un reboot en live action de la série animée Winx Club. Intitulée Destin : la Saga Winx, la série raconte l’aventure initiatique de cinq fées à Alféa, un internat de l’Autre Monde, où elles apprennent à maîtriser leurs pouvoirs magiques et découvrent l’amour, les rivalités et les monstres qui menacent leur existence. Disponible le 22 janvier sur la plateforme.
Après Star Trek: Picard, Amazon va diffuser la série d’animation déjantée Star Trek: Lower Decks le 22 janvier sur Prime Video. On y suit l’équipage de soutien sur l’un des navires les moins importants de Starfleet, l’U.S.S. Cerritos, en 2380. Les sous-lieutenants Mariner, Boimler, Rutherford et Tendi doivent s’acquitter de leur devoir et de leur vie sociale, souvent pendant que le navire est secoué par une multitude d’anomalies de science-fiction.
Après Breaking Bad, Bryan Cranston revient dans le premier rôle d’une série avec Your Honor, adaptation américaine de la série israélienne Kvodo sortie en 2017. L’acteur incarne ici un juge respecté à La Nouvelle-Orléans, Michael Desiato, qui se retrouve face à un choix impossible lorsque son fils commet un délit de fuite après avoir causé un accident impliquant un parrain de la pègre. Créée par Peter Moffat, la mini-série en 4 épisodes arrive le 28 janvier sur Canal+ et en intégralité sur myCANAL.
Une nouvelle héroïne de l’univers DC arrive sur nos écrans. Dès le 11 janvier, la série Stargirl sera en effet diffusée sur Warner TV en France. On y suit Courtney Witmore, une lycéenne qui s’associe avec la Justice Society of America pour combattre les méchants du passé et du présent.