4 séries à voir si vous avez aimé « Le Jeu de la Dame »

Le succès du Jeu de la Dame (« The Queen’s Gambit ») sur Netflix n’est plus à démontrer : il s’agit de la minisérie la plus populaire sur la plateforme, tout simplement ! Et sachant qu’une saison 2 n’est pas à l’ordre du jour, vous êtes en droit de vous demander : que regardez ensuite ?

BetaSeries vous propose donc 4 séries qui pourront vous plaire, aussi bien par leurs thématiques que leur style visuel !

Godless

On commence par une série que nous vous avons déjà conseillée dans une précédente Reco du week-end, mais ici l’occasion est trop belle pour ne pas vous en reparler. Godless est l’autre série Netflix du créateur du Jeu de la Dame, Scott Frank. Un western somptueux aux personnages féminins forts incarnés par Michelle Dockery de Downtown Abbey, mais aussi Merritt Wever qui a elle aussi remporté un Emmy Award pour le rôle. 7 épisodes à voir sur Netflix.

La fabuleuse Mme Maisel

Si le monde du stand-up n’a pas forcément grand chose à voir avec celui des échecs, les aventures de La Fabuleuse Mme Maisel devraient quand même piquer votre attention. La série Amazon raconte l’histoire d’une jeune femme se découvrant un talent pour le stand-up dans le New York des années 50. Rachel Brosnahan a gagné 2 Golden Globes et un Emmy Award pour sa performance dans cette série très vite addictive.

Mrs. America

Dans Mrs. America, un groupe de femmes se démène pour se faire une place et surtout se faire entendre dans une sphère politique dominée par les hommes dans les années 70. La série est portée par une Cate Blanchett magistrale en militante anti-féministe basée sur une véritable personnalité américaine, Phyllis Schlafly. Une minisérie complexe et passionnante à voir sur myCANAL.

Captive (« Alias Grace »)

Enfin, on termine avec une autre minisérie Netflix, Captive. Adaptée d’un roman de Margaret Atwood, auteur de The Handmaid’s Tale, elle raconte l’histoire de Grace Marks, une jeune domestique accusée du meurtre de ses employeurs. Le psychiatre Simon Jordan tente de savoir si la meurtrière doit éviter le couloir de la mort à cause de ses troubles mentaux. Dans l’ombre des autres mini-série de la plateforme, Captive nous offre une performance très solide de Sarah Gadon dans ce drame d’époque au combien psychologique.

Share
Published by
Hugo Clery