8 ans après l’échec d’Esprits criminels : Unité parallèle, Forest Whitaker est maintenant de nouveau à la tête d’une série et cette fois, c’est la bonne. Avec Godfather of Harlem qui débarque dès le 1er novembre sur STARZPLAY. La série réinvente l’histoire du célèbre gangster Bumpy Johnson, qui au début des années 1960 sort de dix ans de prison pour retrouver le quartier qu’il dirigeait autrefois en ruine. Avec les rues contrôlées par la mafia italienne, Bumpy doit affronter la famille Genovese pour reprendre le contrôle. “Godfather of Harlem” est une collision entre la pègre criminelle et le mouvement des droits civiques au cours de l’une des périodes les plus tumultueuses de l’histoire américaine.
Et en bonus, voici un extrait exclusif du premier épisode de la saison 1 :
Canal+ va lancer sa minisérie évènement Possessions à partir du 2 novembre prochain. Cette production entre la France et l’Israël raconte l’histoire de Natalie, incarnée par Nadia Tereszkiewicz, une jeune Française expatriée en Israël qui est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. Karim, joué par Reda Kateb, un diplomate français, tombe peu à peu sous le charme de Natalie. Il ne parvient pas à savoir si la jeune femme est profondément perdue et vulnérable ou, au contraire, redoutablement manipulatrice.
Belle acquisition pour Amazon ce mois-ci avec Duncanville, une nouvelle série d’animation diffusée sur la FOX en début d’année, co-créée par Amy Poehler de Parks & Recreation et deux habitués des Simpsons, Mike Scully et Julie Scully. Elle raconte l’histoire de Duncan, un adolescent de 15 ans et sa mère, Annie, qui doit le protéger de lui-même et de ses mauvaises décisions. À noter que Amy Poehler est la voix du fils et de la mère. Les 13 épisodes de cette première saison arrivent le 6 novembre sur Amazon.
Déçu(e) de Space Force sur Netflix ? Alors laissez-vous tenter par Moonbase 8 à partir du 9 novembre sur Canal+ Series, dans laquelle un groupe d’astronautes médiocres vivant dans un environnement de test de la NASA se disputent la chance d’être sélectionnés pour aller sur la lune. Les trois acteurs Fred Armisen, Tim Heidecker et John C. Reilly sont aussi à l’écriture de cette série de 6 épisodes réalisés par Jonathan Krisal, co-créateur et metteur en scène de Portlandia.
Après His Dark Materials, c’est une nouvelle co-production HBO / BBC que nous propose OCS ce mois-ci avec Industry. Une série produite par Lena Dunha, créatrice de Girls, qui raconte l’histoire de jeunes banquiers tentant de percer dans un monde de la finance qui se remet à peine de la crise de 2008. À travers ses yeux et ceux d’autres jeunes diplômés, carburant tout à la fois à l’ambition, aux histoires sans lendemain et aux drogues, Industry examine au microscope les problématiques de genre , de race et de classe sociale dans le monde du travail. La série débute à partir du 10 novembre sur OCS.
On vous l’annonçait, elle arrive enfin : Gangs of London sera diffusée sur STARZPLAY à partir du 15 novembre la plateforme. La série de Gareth Evans, réalisateur des films The Raid, raconte la lutte des gangs londoniens après l’assassinat d’un chef mafieux. Imaginez Peaky Blinders dans un Londres contemporain aux personnages tout droit sortis d’un roman graphique. On en reparle très vite sur BetaSeries.
Cheyenne & Lola c’est le Thelma et Louise à la française de OCS porté à l’écran par Charlotte Le Bon et Veerle Baetens. Deux femmes que tout oppose vont finir par s’entraider quand Lola tue l’épouse de son amant, un meurtre dont Cheyenne est témoin malgré elle. Un néo western à l’esthétique soignée qui vous montrera le nord de la France comme vous ne l’avez jamais vu. Nous vous proposerons d’ailleurs prochainement une interview du réalisateur de la série, qui débute le 24 novembre sur OCS.
Amazon Prime Video s’offre la première saison de Motherland : Fort Salem le 20 novembre prochain. La série a rencontré un beau succès lors de sa diffusion sur Freeform aux États-Unis en début d’année. Tellement que la chaine n’a pas attendu la diffusion du finale pour la renouveler pour une saison 2. La série nous place dans une Amérique alternative où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement 300 ans plus tôt afin de ne plus être persécutées. Trois jeunes femmes démarrent leur entraînement pour devenir des combattantes hors pair utilisant la magie.
La plateforme STARZPLAY continue son travail de curation avec l’arrivée de Dés à partir du 29 novembre. La minisérie britannique en 3 épisodes nous raconte l’histoire vraie du tueur en série écossais Dennis Nilsen, incarné par David Tennant. Insoupçonné pendant 5 ans, il aura la police à ses trousses quand en 1983, un de ses voisins signalera la présence de restes humains bloquant les canalisations de son immeuble. L’Histoire a fait de lui le tueur en série le plus prolifique de Grande-Bretagne à l’époque.