Prévue à l’origine pour le premier trimestre 2020, Salto arrive enfin en France ce mardi 20 octobre. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la plateforme de streaming française.
C’est la plateforme de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) mise en place conjointement par TF1, France Télévisions et M6. C’est un service entre télévision et streaming à la croisée de Molotov (pour regarder des chaines en direct) et d’un service de SVOD qui propose des intégrales de séries françaises et internationales. Salto ne prétend pas concurrencer Netflix, Amazon Prime Video et consorts, mais bien se positionner en tant que complément à tous ces abonnements.
Sans surprise, la plateforme offre un premier mois d’essai avant de proposer trois formules sans engagement selon le nombre de profils :
Pas de distinction selon la qualité du flux (Full HD, UHD) pour le moment, nous tâcherons bien sûr de mettre cet article à jour avec ces informations.
Salto est tout d’abord disponible en OTT (over-the-air), c’est à dire disponible via le web et les applications des téléviseurs connectés comme Apple TV ou Android TV, mais aussi via des applications mobiles Android et iOS qui pourront caster leurs contenus sur un plus grand écran.
Thomas Follin, directeur de la plateforme, assure que des accords sont en cours de négociations avec des opérateurs afin d’être distribué sur les box internet.
Le positionnement de Salto est clair : le meilleur des fictions françaises sera sur Salto. Comme précisé au début de cet article, à la manière de Molotov, la plateforme donnera accès un bouquet complet de chaînes appartenant aux groupes TF1, France Télévisions et M6. Les chaînes TMC, W9, LCI ou encore gulli pourront ainsi être regardées en direct via Salto.
La plateforme permet de regarder à la demande des séries diffusées de manière linéaire sur les chaines, sans la limitation imposée par la courte fenêtre de replay. On pourra ainsi retrouver des séries comme Un Village français, Capitaine Marleau, Candice Renoir ou encore Alex Hugo, mais aussi les évènements des grandes chaines comme Laëtitia ou encore Le Mensonge après la fin de leurs diffusions respectives.
Salto, c’est aussi la diffusion en avant-première des futures grandes fictions francophones et internationales :
Enfin, Salto s’efforce de proposer un fond de catalogue riche en séries internationales, parfois inédites en France avec entre autres :
Evidemment, ce catalogue va évoluer au fil du temps, mais ce sont déjà 10 000 heures de programmes qui sont disponibles au lancement de la plateforme, avec un objectif à 15 000 d’ici à la fin de l’année.
Des questions ? N’hésitez pas à les poser en commentaire !