Aujourd’hui débute le festival CANNESERIES, du 9 au 14 octobre. BetaSeries est partenaire média de l’évènement et sera sur place pour vous proposer des interviews exclusives, des tables rondes et des critiques de séries en avant-première. Retrouvez tous les jours sur le site et BetaSeries la radio des entretiens avec les créateurs de séries de demain. Des séries françaises comme Moloch, La Flamme ou encore Cheyenne et Lola, mais aussi celles qui feront parler d’elles à coup sûr dans les prochains mois comme Man in Room 301, Red Light, Losing Alice ou encore Truth Seekers.
La particularité de cette édition : vous pourrez de chez vous visionner les séries en compétition projetées pendant le festival, comme si vous y étiez. Les épisodes seront diffusés en simultané de leurs projections cannoises sur la plateforme CANNESERIES Live et resteront disponibles pendant 24h, dans la limite des 2308 places disponibles. Il faudra être réactif !
En tant que partenaire média de l’évènement, BetaSeries est co-organisateur de deux tables rondes qui seront diffusées sur la plateforme CANNESERIES Live. La première, en co-production avec le festival Série Séries et CANNESERIES, sera diffusée aujourd’hui à 16h00 et aura pour sujet « Faits Divers en séries, quand la fiction s’empare du réel » et réunit les scénaristes et réalisateurs Vincent Garenq et Jean-Xavier de Lestrade, deux créateurs ayant porté à l’écran des histoires directement inspirées de faits réels.
La deuxième, un nouveau numéro d’ »Un épisode et j’arrête » co-produit avec l’ACS et CANNESERIES, sera diffusée le lundi 12 octobre à 16h et abordera les avancées, mais aussi le chemin qu’il reste à parcourir, en termes de représentations des personnes sujettes à discrimination dans les séries.
Rendez-vous sur le site BetaSeries et écoutez BetaSeries la radio du 9 au 14 octobre pour ne rien louper du festival CANNESERIES.