Moah est une nouvelle série OCS Signature, la première fiction française en prise de vues réelles tournée sans dialogue et sans musique. On y suit l’histoire de Moah, un jeune homme préhistorique différent des autres membres de sa tribu. Ignoré par un chef qui n’écoute pas ses idées et raillé par ses congénères, il vit dans le danger constant avec des voisins terriblement dangereux. Une vie compliquée, surtout qu’elle se déroule il y a 45 000 ans de là. La série arrive dés le premier octobre sur OCS Max.
Darren Star débarque sur Netflix. Le showrunner prolifique de Berverly Hills, Melrose Place et plus récemment Sex and the City revient avec une nouvelle série, Emily in Paris. On y suit les aventures d’une jeune américaine, incarnée par Lily Collins, qui décroche le job de ses rêves dans la capitale française. Elle découvrira une toute nouvelle culture et devra jongler entre travail, amis et amours dans la plus belle ville du monde. Les 10 épisodes arriveront le 2 octobre sur Netflix.
Originellement prévue en avril dernier, le second spin-off de The Walking Dead arrive enfin à partir du 5 octobre prochain sur Amazon Prime Video. Intitulée World Beyond, il est consacré cette fois à la première génération de survivants ayant vu le jour et grandi après le déclenchement de l’apocalypse. Des personnages plus jeunes qui nous offrent une autre vision de l’univers désolé de The Walking Dead.
Nouvelle adaptation du roman du même nom, la série L’étoffe des héros arrive le 10 octobre sur Disney+. Dans cette histoire de course à l’espace, déjà adaptée au cinéma dans les années 80, on se situe en 1958 alors que les Etats-Unis sont à la traine derrière l’URSS. La NASA met donc au point le programme Mercury : une mission qui consiste à envoyer sept astronautes dans l’espace. Les sept individus, connus sous le nom de Mercury Seven, sont transformés en héros de la nation.
La Flamme est une nouvelle création originale Canal+ co-créée, réalisée et jouée par Jonathan Cohen. Cette adaptation de Burning Love, la série américaine produite par Ben Stiller, est clairement une parodie du Bachelor. Marc (Jonathan Cohen) est un pilote de ligne qui cherche l’amour, il aura face à lui 13 prétendantes prêtes à tout pour conquérir son coeur. De nombreux guests seront à l’affiche, à l’instar de Pierre Niney, François Civil, Florence Foresti ou encore Gilles Lelouche. À voir à partir du 12 octobre sur Canal+ et myCANAL.
C’est le 16 octobre que la série française La Révolution arrive sur Netflix. Ce drame historique à la sauce fantastique nous place dans une version revisitée de la Révolution française alors le futur inventeur de la guillotine découvre une maladie qui pousse les nobles à assassiner les gens du peuple.
Le 16 octobre, Netflix nous livre la série Grand Army, l’histoire de cinq élèves d’un lycée de Brooklyn qui luttent pour trouver leur identité en naviguant dans les problématiques sexuelles, raciales et économiques de leur époque. La série est notamment produite par Beau Willimon, créateur de House of Cards, et Joshua Donen, grand comparse de David Fincher sur Mindhunter et Love, Death & Robots.
Le jeu de la dame est une nouvelle mini-série Netflix qui raconte l’histoire d’une jeune fille dans les années 50 qui se prend de passion pour les échecs alors qu’elle souffre d’addiction. Elle devra se faire une place dans un milieu particulièrement masculin. On retrouve Anna-Taylor Joy dans le rôle titre, actrice que vous avez pu voir dans les films The Witch, Split ou dernièrement dans la saison 5 de Peaky Blinders. La série arrive le 23 octobre sur Netflix.
À l’origine prévue en mai dernier, la mini-série HBO arrivera finalement dés le 26 octobre sur OCS. Nicole Kidman est à la tête de cette nouvelle production créée par David E. Kelley, avec qui elle a déjà travaillé sur Big Little Lies. The Undoing suivra l’histoire de Grace Sachs, thérapeute à succès spécialisée sur les relations de couple. Elle vit la vie dont elle a toujours rêvé mais tout s’écroule, lorsque soudain son mari disparaît mystérieusement alors qu’une femme vient d’être assassinée…
Utopia est un projet de longue haleine initié en 2014 par David Fincher pour HBO. La série est une adaptation d’une autre série britannique du même nom diffusée entre 2013 et 2014 sur Channel 4. C’est désormais le 30 octobre et sur Amazon Prime Video qu’on retrouvera ce ramake américain, chapeauté cette fois-ci par Gillian Flynn, scénariste de Gone Girl mais aussi de la série Sharp Objects sur HBO. Utopia, c’est l’histoire d’un groupe de 4 personnes n’ayant aucun lien entre elles autre que de toutes posséder un exemplaire original de la bande-dessinée Utopia. Leur vie bascule alors lorsqu’ils sont soudainement pourchassés par une mystérieuse organisation gouvernementale…
Truth Seekers est la nouvelle série de Nick Frost et Simon Pegg disponible le 30 octobre sur Amazon Prime Video. On y suit Gus et Dave qui font équipe afin d’enquêter sur des événéments paranormaux à travers le Royaume-Uni. Ils relatent ensuite leurs aventures sur les réseaux sociaux. Ils ne vont pas tarder à découvrir l’existence d’un complot qui pourrait menacer la race humaine tout entière. À noter que si Nick Frost est l’acteur principal de la série, Simon Pegg n’y fera qu’une courte apparition.