Car il n’y a que 24h dans une journée et que notre planning de séries est en concurrence avec notre sommeil, vous n’avez sûrement pas vu toutes les séries du palmarès des Emmy Awards. BetaSeries vous recommande donc ces trois séries à rattraper ce week-end !
On commence par une série qui connait une actualité mouvementée en ce moment : lauréate de l’Emmy de la meilleure série pour enfants, elle est dans la foulée annulée par Netflix après seulement une saison. On parle bien sûr de « Dark Crystal : Le temps de la résistance« , la série à marionnettes qui sert de prequel au film de fantasy de 1982. Ne vous laissez pas berner par l’appellation « pour enfants » et laissez-vous happer par l’univers dense et merveilleux de la série, sublimé par une réalisation franchement impressionnante du français Louis Leterrier.
On enchaine avec une évidence, celle du prix de l’interprétation pour Mark Ruffalo dans la mini-série « I Know This Much Is True » sur HBO. L’acteur y joue deux frères jumeaux dans la tourmente alors que l’un d’eux souffre de sérieux troubles mentaux. Une performance qui fera date pour une série qui ne lésine pas sur sa dimension tragique. Vous pourrez d’ailleurs en lire notre critique sur le site BetaSeries. Une histoire poignante en 6 épisodes à retrouver sur OCS.
Enfin, on termine avec la série de la discorde. Celle qui représente un bon exemple de hope watching, on parle bien sûr de Succession. C’est la deuxième série la plus récompensée lors de la cérémonie, mais il semble difficile d’y accrocher. Et pour cause, ce Dallas nouvelle génération prend un petit moment à décoller en première saison, mais on vous assure que vous vous prendrez les frasques de la famille Roy pour la conquête de l’héritage familial. C’est bien en deuxième saison que Succession déploie tout son potentiel, on vous conseille donc de tenter ou retenter son visionnage sur OCS.