Categories: On recommande

« Power Book II : Ghost » fait son retour en décembre sur STARZPLAY

Avertissement : des éléments clés de la fin de Power sont révélés dans cet article.

La série Power s’est terminée en février dernier sur Starz au terme d’une sixième et dernière saison. Cet épisode final ne signait pas la mort de la série, mais le début d’une nouvelle ère : celui de l’univers Power. Et cela commence par Power Book II : Ghost, première série spin-off centrée sur le personnage de Tariq St. Patrick.

Les 5 premiers épisodes de la série ont été diffusés en septembre dernier sur STARZPLAY, la série revient à partir du 6 décembre pour la seconde partie de la saison. Et c’est déjà un beau succès puisqu’elle est d’ores-et-déjà renouvelée pour saison 2 ! Et pour ceux qui voudrait rattraper leur retard, l’intégrale de Power est aussi disponible en exclusivité sur la plateforme.

La série reprend donc là où Power s’est arrêtée, nous présentant de nombreux visages familiers, mais aussi des nouveaux personnages qui vont forcément donner du fil à retordre à Tariq. Tout le défi de ce spin-off sera de rendre attachant un personnage pourtant détestable dans la série d’origine. Son combat pour libérer sa mère va le faire rencontrer un avocat peu scrupuleux, Davis Maclean, incarné par le fameux Method Man, qui lui demander 500 000 dollars d’avance. Tariq va donc devoir s’investir dans le game et donc trafiquer de la drogue, un domaine dont son père Ghost a voulu progressivement se distancer.

Avec son nouveau protagoniste central, Power Book II Ghost nous propose un nouveau terrain de jeu, mais aussi de nouveaux enjeux directement liés à la fin de Power. La série semble en plus gourmande en nouvelles intrigues, avec l’arrivée de nouveaux personnages comme la famille de son colocataire Zeke, et notamment sa mère Monet incarnée par Mary J. Blige.

La chanteuse campe ici le personnage le plus intéressant de la série : une mère de famille qui doit à la fois gérer le business, l’implication de ses enfants, l’ombre de son mari en prison ET s’assurer de la loyauté de Tariq Ce dernier va donc devoir jongler entre des puissances qui le dépassent et sans perdre de vue son objectif. Et c’est sans compter la réapparition de visages bien connus de la série mère, des surprises qui vont au delà du fan service puisqu’elles servent une intrigue en lien direct avec les événements de Power.

La série fait déjà le bonheur de Starz dans le monde entier, qui a connu un bond de 42% de nouveaux abonnés pendant la semaine du lancement. Le premier épisode a d’ailleurs connu plus de succès que le final de la série Power diffusé en début d’année, y compris à l’international sur la plateforme Starzplay et notamment en France. Le pari semble déjà gagné avec un renouvellement déjà annoncé, ce qui n’augure que du bon pour les trois autres séries déjà prévues : l’univers de Power semble bien parti pour durer.

Comment accéder au service STARZPLAY en France ?

  • En s’abonnant à la chaine via les Prime Video Channels sur Amazon, ainsi que sur la TV d’Orange pour 4.99€ / mois après une période d’essai gratuite de 30 jours.
  • En s’abonnant via les services Molotov et Rakuten TV pour 4.99€ / mois.
  • En utilisant les applications STARZPLAY disponibles pour Android et iOS (cast sur TV possible), ainsi que sur votre boitier Apple TV.

Cet article a été écrit dans le cadre de notre partenariat avec STARZPLAY.

Share
Published by
BetaSeries