Back to school : 4 séries à regarder pour la rentrée

On ne sait pas si vous êtes au courant, mais cette semaine, c’est la rentrée des classes. Et comme on aime beaucoup vous donner des devoirs chaque semaine pour la reco du week-end, voici 4 séries qui sentent bon le retour à l’école.

American Vandal

On commence par American Vandal sur Netflix. Ce faux documentaire suit une équipe de lycéens qui tentent d’innocenter un de leurs camarades accusé d’avoir vandalisé les voitures des professeurs de leur école. On se prend au jeu dans cette enquête hyper prenante aux idées de mise en scène savoureuses. Une belle parodie des séries documentaires dites true crime doublée d’une satire tordante de la jeunesse américaine. PS : la première saison est bien mieux que la seconde.

Freaks & Geeks

On enchaine avec Freaks & Geeks sur Amazon. La série culte de 1999 tient sa renommée à la mise en avant des groupes d’ados en marge des standards à l’époque : les rebelles peu enclin aux études et les geeks fans de science-fiction. La série nous a permis de découvrir des acteurs et actrices désormais sur le devant de la scène : on pense à James Franco et Seth Rogen, mais aussi Jason Segel de How I Met Your Mother ou encore Linda Cardelleni qui cartonne en ce moment avec Dead to Me sur Netflix. À noter que nous avons reçu le producteur Judd Apatow lors d’une émission d’EntourageS sur BetaSeries la radio, entretien pendant lequel il revient en longueur sur Freaks & Geeks.

Pen15

Une autre série qui vous fera littéralement revenir à l’école, c’est PEN15 sur myCANAL. Concept original pour ces deux actrices de 30 ans, Maya Erskine et Anna Konkle, qui retournent au collège en incarnant les ados qu’elles étaient à l’âge de 13 ans. Un choix audacieux qui finit par payer, grâce à l’humour et la dérision omniprésente de la série. La saison 2 de PEN15 est prévue pour octobre sur Canal+, une bonne occasion de rattraper la première qui ne vous prendra que 4 petites heures sur myCANAL.

Euphoria

Enfin on termine par l’un des cartons de l’année 2019 sur OCS, Euphoria. Véritable exploration de l’addiction et des complexes identitaires de notre époque, la série s’est fait remarquer par son l’authenticité de son propos et sa mise en scène très esthétique. Elle donne d’ailleurs son meilleur rôle à l’actrice Zendaya qui crève ici l’écran. En attendant une saison 2 d’ici l’année prochaine, la série est disponible en streaming sur OCS.

Share
Published by
Hugo Clery