On commence par la série évènement de TF1 Grand Hotel qui arrive le 3 septembre sur la chaine. Comme son nom l’indique, on suivra le quotidien d’un hotel de luxe de la Côté d’Azur dirigé par Agnes Vasseur, incarnée par Carole Bouquet. Derrière le chic et l’opulence se cachent pourtant bien des secrets quand Anthony, 25 ans, se fait embaucher comme serveur pour tenter de comprendre la disparition de sa soeur alors femme de chambre pour le palace. À noter que Grand Hotel est l’adaptation d’une série espagnole du même nom diffusée en 2011.
On enchaine avec Away, la nouvelle série Netflix produite par le créateur de Friday Night Lights, Jason Katims. Portée par l’actrice aux deux Oscars Hilary Swank, la série raconte l’histoire de l’astronaute Emma Green alors qu’elle s’apprète à prendre le commandement de la première expédition sur Mars. Sur Terre, elle doit en même temps assumer l’absence qu’elle impose à son mari et à sa fille adolescente à un moment où ils ont le plus besoin d’elle. À la production, on retrouve aussi le réalisateur Matt Reeves qui a travaillé récemment sur Tales From The Loop pour Amazon. Les 10 épisodes de Away seront à voir sur Netflix le 4 septembre.
Alors que Power a connu sa 6ème et dernière saison en début d’année, un nouveau chapitre s’ouvre avec Power Book II : Ghost sur STARZPLAY à partir du 6 septembre, la suite direct de la série originelle. Produite par 50 Cent, la série reprend peu après les événements de « Power » et suit Tariq St. Patrick alors qu’il se débat entre sa nouvelle vie et son désir de se libérer de l’héritage paternel tout en faisant face à la pression croissante de sauver sa famille.
La nouvelle Création Décalée de Canal+ après Calls et L’Effondrement s’appelle Narvalo. Créée par Matthieu Longatte, créateur de la chaine YouTube Bonjour Tristesse, la série veut raconter la banlieue et ceux qui y vivent, à travers une galerie de personnages qui dans chaque épisode vont chacun raconter un souvenir cocasse à leurs amis. Les 8 épisodes de 13 minutes seront diffusés à partir du 14 septembre sur Canal+.
Initialement prévue pour le mois de mai dernier, The Third Day sera finalement diffusée à partir du 15 septembre sur OCS, au lendemain de la diffusion sur HBO. Co-créée par David Kelly, créateur de la série britannique Utopia, la mini-série est divisée en deux parties, Été et Hiver. Chacune suivra séparément l’histoire de deux personnages incarnés par Jude Law et Naomie Harris alors qu’ils se rendent sur une île mystérieuse à la population désireuse de préserver ses traditions à tout prix.
Après Hollywood, Ryan Murphy revient avec une nouvelle série Netflix le 18 septembre intitulée Ratched. L’actrice Sarah Paulson, véritable muse de Murphy après American Horror Story et American Crime Story, incarne l’infirmière culte du film Vol au-dessus d’un nid de coucou, Mildred Ratched. Celle-ci arrive en 1947 en Californie du Nord en quête d’un emploi dans un hôpital psychiatrique de pointe où sont menées des expériences pionnières et troublantes sur l’esprit humain.