Le mois de juin nous offre son lot de nouveautés alléchantes mais aussi l’arrivée de séries classiques attendues depuis longtemps sur les plateformes.
Comme toujours, n’hésitez pas à ajouter les séries dans votre agenda BetaSeries pour ne louper aucun épisode.
Amazon nous propose une nouvelle série argentine ce mois-ci avec El Presidente, qui raconte l’histoire du « FIFA Gate » de 2015, le scandale sportif qui a secoué le monde à travers l’histoire de Sergio Jadue, un petit président de club de football chilien. Créée par Armando Bo, scénariste oscarisé pour Birdman en 2015, la série met notamment en scène Karla Souza (How to Get Away with Murder), Andrés Parra (Pablo Escobar, le patron du mal) et Paulina Gaitan (Narcos).
Michaela Coel, créatrice de Chewing Gum, revient avec une nouvelle série sur HBO, I May Destroy You. Celle-ci promet d’être une exploration du consentement dans le monde d’aujourd’hui alors que Arabella (Coel) se retrouve agressée sexuellement dans une boite de nuit après une soirée un peu arrosée.
Vous avez adoré le film La Favorite de Lorgos Lanthimos ? Alors The Great devrait attirer votre attention. Tony McNamara, scénariste du film nommé aux Oscars, est à la tête de cette nouvelle série diffusée sur Starz, un drame satirique sur l’ascension de la Grande Catherine au trône de Russie. Au casting, on retrouve Elle Fanning et Nicholas Hoult, qu’on n’a pas vu sur le petit écran depuis un moment.
C’est l’une des bonnes surprises de la plateforme Hulu en 2019 : Pen15 arrive enfin en France dans son intégralité sur myCanal. La série met en scène les deux actrices Maya Erskine et Anna Konkle (aussi scénaristes) qui jouent ici leur propre rôle, mais en version adolescente du début des années 2000.
HBO nous offre ici une nouvelle incarnation du célèbre avocat Perry Mason dans cette nouvelle minisérie. On retrouve aux postes de showrunners Ron Fitzgerald et Rolin Jones, producteurs de Weeds et Friday Night Lights alors que c’est Matthew Rhys (The Americans) dans le rôle-titre qui enquêtera sur une affaire majeure dans le Los Angeles des années 30. À ses côtés on retrouve Tatiana Maslany (Orphan Black) et John Lithgow (The Crown).
Après Strike Back, Cinemax nous offre ce mois-ci sa nouvelle série d’action avec Trackers. Situé en Afrique du Sud, ce thriller met en scène trois intrigues sur fond de complot terroriste, trafic d’animaux exotiques et de diamants bruts.
La 4ème et ultime saison de 13 Reasons Why arrive le 5 juin. Alors que Clay et ses camarades vont enfin décrocher leur diplôme et quitter la Liberty High School, ils devront garder un ultime secret qui aura des incidences sur le reste de leur vie.
La série de Ryan Murphy revient pour une nouvelle saison le 19 juin avec un casting inchangé. Le showrunner promet une saison 2 encore plus « adulte » et « sexualisée ». Ça promet.
La série d’anthologie de science-fiction produite par Jordan Peele reprend du service. Malgré les retours plutôt mitigés de la première saison, ce reboot de la Quatrième Dimension va peut être réussir à convaincre cette fois-ci. Au casting, on retrouve notamment Morena Baccarin (Homeland), Billy Porter (Pose), Joel McHale (Community) ou encore Gillian Jacobs (Community).
Prêt à vous creuser les méninges une dernière fois devant Dark ? La série allemande revient pour une troisième et ultime saison sur Netflix le 27 juin. Et à en croire ses créateurs, elle apportera des réponses aux mystères laissés par les deux premières saisons.
Terminée il y a tout juste un an sur la CW aux Etats-Unis, les fans du Arrowverse pourront retrouver la saison 4 de Supergirl débarque le 1er juin sur Netflix.
La série avait quitté Netflix en 2018 mais ses fans peuvent se réjouir : Amazon met à dispo l’intégralité des 8 saisons de Vampire Diaries alors que le spin-off Legacies a cartonné sur SYFY cette année.
C’est un vrai plaisir de retrouver Fringe de nouveau disponible sur une plateforme SVOD tant la série SF produite par J.J. Abrams mérite qu’on s’y attarde.
Alors que les derniers épisodes de la saison 4 de Rick & Morty sont en cours de diffusion sur Adult Swim, la première moitié de cette saison sera disponible le 16 juin sur Netflix.
Quelles séries vous tentent le plus ce mois-ci ? Dites-le nous en commentaire !