3 séries à regarder si vous avez aimé Upload

BetaSeries a besoin de votre avis pour faire évoluer sa radio et ses podcasts au plus proche de vos attentes. Répondez à notre questionnaire en cliquant sur ce lien. Merci pour votre aide !


Cette semaine, vous avez peut-être regardé Upload sur Amazon Prime Video. Cette nouvelle série du créateur de The Office, Greg Daniels, nous immerge dans un futur où les humains sont capables de « s’uploader » dans la vie après la mort, Nathan, mort prématurément, est accueilli dans sa version du paradis par une certaine Nora, qui l’aidera à s’adapter.

Si vous avez aimé les thématiques explorées par Upload, voici 3 autres séries à regarder pour prolonger l’expérience.

The Good Place (Netflix)

On commence par une évidence : l’incontournable The Good Place. La série de Michael Schur, comparse de Greg Daniels sur The Office et Parks & Recreation, est un véritable bol d’air frais qui mélange des représentations absurdes de l’au-delà à des questionnements éthiques et philosophiques très profonds. Un cocktail très efficace pour une série qui s’est terminée récemment de la plus belle des manières.

4 saisons de 12 à 13 épisodes
Durée totale de visionnage : 23 heures et 20 minutes

Forever (Amazon Prime Video)

On enchaine avec Forever, une autre série Amazon avec la géniale Maya Rudolph (aussi présente dans The Good Place) et Fred Armisen. Ils jouent un couple à la vie routinière qui, suite à un évènement inattendu, va devoir vivre ensemble pour l’éternité. La série propose un angle plus existentiel et intime à la thématique avec un humour subtil, tout en proposant un message très intéressant sur l’éternité. Même si Forever a été annulée au bout d’une seule saison, on vous conseille de la regarder sur Amazon Prime Video, ça devrait vous prendre une petite après midi.

1 saison de 8 épisodes
Durée totale de visionnage : 4 heures

Pushing Daisies (iTunes)

On termine par un petit bond dans le passé cette fois avec Pushing Daisies. La série de Bryan Fuller, qui produira ensuite Hannibal, raconte l’histoire de Ned qui a le pouvoir de ressusciter les morts rien qu’en les touchant, ce qui lui permettra de résoudre des meurtres. Mais quand il décidera de ressusciter la fille dont il était amoureux dans sa jeunesse, il devra s’empêcher de la toucher à nouveau au risque de la voir disparaitre pour toujours. Un concept très original donc pour une série visuellement très généreuse, qui a malheureusement été annulée après deux saisons. Elle est disponible sur iTunes.

2 saisons de 9 à 13 épisodes
Durée totale de visionnage : 16 heures et 30 minutes

Comme toujours, n’hésitez pas à ajouter et noter les séries sur votre calendrier BetaSeries !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Hugo Clery