La future plateforme de SVOD HBO Max a annoncé en amont de son lancement en mai deux nouveaux projets avec l’éminent producteur J.J. Abrams. Le premier, c’est une série dans l’univers de Shining intitulée Overlook, se déroulant donc dans l’hôtel du roman de Stephen King. Des personnages pourront faire leur réapparition dans cette série, qui ne mettra cependant pas en scène la famille Torrance de l’oeuvre originelle.
L’autre projet, c’est Justigue League Dark, dont un film était en préparation par Guillermo del Toro avant d’être abandonné. La série regroupera donc des héros de l’univers DC Comics qui devront enquêter sur des mystères liés au paranormal et au surnaturel. On s’attend donc à une Justice League un peu plus adulte, un peu plus… dark, comme son nom l’indique.
Damien Couvreur, directeur des séries originales françaises Netflix, vient de révéler dans les colonnes du Figaro qu’une série adaptée du film Braqueurs était en cours de développement. Réalisé par Julien Leclercq en 2006, ce long métrage d’action suivait l’équipe de braqueurs la plus efficace de la région parisienne alors qu’ils s’opposent à un redoutable gang de trafiquants. La série est pour l’instant en phase d’écriture mais ne lancera sa production que d’ici la fin de l’année.