Categories: On recommande

5 séries pour s’évader pendant le confinement

En ces temps de confinement, on a tous envie de s’évader par tous les moyens possibles. Pour vous permettre de voyager tout en restant assis dans votre canapé, retrouvez ci-dessous une sélection de séries aux paysages fascinants.

Bon visionnage et n’hésitez pas à ajouter les séries à votre profil personnalisé BetaSeries !

Outlander (Netflix)

Outlander vous fera non seulement voyager dans le temps, mais aussi dans des décors plus beaux les uns que les autres. Tout d’abord plongée au cœur de l’Ecosse, la série suit Claire, une infirmière de guerre anglaise qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743, où elle rencontre Jamie, un jeune guerrier écossais. Vous vous laisserez emporter par leur histoire aux rebondissements variés et on peut déjà vous promettre que vous chanterez le générique d’ouverture à chaque début d’épisode !

Moving Art (Netflix)

De l’art mouvant et émouvant. Réalisé par Louie Schwartzberg, ce documentaire vous permettra d’expérimenter la nature de manière sublimée. Chaque épisode vous plongera dans un environnement (des océans aux déserts) et des lieux (de l’Islande à Tahiti) différents. Vous y verrez la beauté de la nature filmée dans son état le plus simple, sans intervention humaine. L’immersion est totale et vous vous laisserez vite emporter par ces images relaxantes.

Top of the Lake (iTunes)

Grâce à la trilogie du Seigneur des Anneaux, vous avez déjà pu remarquer à quel point les paysages de Nouvelle-Zélande peuvent être charmants. Plongez-y vous à nouveau grâce à Top of the Lake, qui amène cette atmosphère sur le petit écran. Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid’s Tale) y interprète le rôle de Robin Griffin, une inspectrice qui s’en va enquêter sur la disparition d’une jeune fille dans une ville recluse au cœur des montagnes, tout en essayant de se réconcilier avec son propre passé. Une histoire passionnante racontée dans un décor naturel magnifique.

Jack Whitehall: Travels with my Father (Netflix)

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire le tour du monde en compagnie de ses parents/enfants ? Dans Travels with my Father, le comique anglais Jack Whitehall (Bad Education, Fresh Meat) emmène son père en voyage dans des endroits insolites. De quoi renforcer leur liens mais aussi se retrouver dans des situations très loufoques dues aux différences générationnelles. Les deux compères ayant un humour caustique, ce documentaire vous promettra non seulement de découvrir des lieux inhabituels mais aussi de vous plonger dans quelques tranches de rire.

Night on Earth (Netflix)

Pour finir cette sélection, un autre documentaire qui vous plongera cette fois dans la beauté de la nuit. Beaucoup ont déjà vu Our Planet, qui nous emmenait aux quatre coins de la Terre au plus près des animaux. Mais savez-vous tout ce qu’il se passe dans la nature une fois que le soleil se couche ? Dans Night on Earth, c’est le monde nocturne qui s’offre à vous avec des images plus belles et surprenantes les unes que les autres.

Vous avez d’autres recommandations ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Share
Published by
Maretoh