A la tête d'une boutique de farces et attrapes avec sa meilleure amie Stevie, Miranda jongle entre sa mère qui cherche à la marier à tout prix et un prétendant qu'elle tente de séduire maladroitement.
Chaque mois, avec Séries Mania, nous vous présentons trois séries passées par le festival international. Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Son festival propose en avant-première et sur grand écran le meilleur des séries internationales, 8 jours de découvertes, de fêtes et de rencontres avec les personnalités parmi les plus renommés du monde des séries.
Ce 18 février annonce le retour de La fabuleuse Mme Maisel dans une saison 4, l’occasion de parler de trois comédies sous-cotées qui ont été diffusées durant des nuits des comédies à Séries Mania.
Avant Fleabag, il y avait Crashing (présente durant le Marathon des Comédies 2016 à Séries Mania). Même si les deux comédies sont sorties la même année en 2016, l’une a clairement rencontré plus de succès que l’autre. Toutes deux créées par Phoebe Waller-Bridge qui s’est fait connaître avec la « comédie avec les cochons d’Inde et le prêtre », ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier Crashing, son « autre » création qui n’aura eu qu’une saison de 6 épisodes. Cette comédie de Channel4 suit la vie de six colocataires gardiens d’un grand hôpital désaffecté. Ce système de « gardiennage » est actuellement assez courant en Angleterre pour occuper un endroit incongru contre un loyer très intéressant pour éviter du squat. Le désavantage c’est qu’on ne sait jamais combien de temps on peut y rester car le bâtiment peut très bien être repris du jour au lendemain et surtout, le minimum sanitaire ne fonctionne pas toujours. On y retrouve Phoebe Waller-Bridge elle-même, mais également Jonathan Bailey (actuellement dans La chronique des Bridgerton), ou encore Damien Molony (vu dansThe Split). Lulu vient d’arriver dans la grande capitale qu’est Londres, avec son ukulélé sur le dos, et ne sait pas trop quoi faire de sa vie.
Commentaires (28)
La créatrice et actrice du programme d’origine, Miranda Hart, est également productrice : https://www.betaseries.com/serie/call-me-kat
Un projet de remake U.S. est en développement, mené par Jim Parsons pour Warner Bros. TV.
J'ai beaucoup aimé, puis soudain j'ai plus aimé. Les deux premières saisons, génial. Et puis la 3e fait très "déjà-vu", j'ai pas réussi à me replonger dedans. Mais de bonnes grosse marrades quand même, car le personnage est culte, décalé et complètement inattendu.
S01 Dispo légalement en Replay sur 6Play ! http://www.6play.fr/miranda-p_5468
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série assez courte, en particulier les apartés de Miranda la plupart du temps hilarants :) Dommage qu'elle soit terminée !
Très sympa et très drôle :)
Il ne devrait pas y avoir les 2 Christmas specials ? Je crois que le dernier épisode de la série a été diffusé le jour de l'an mais je ne sais pas à qui m'adresser pour les ajouter...
Le premier épisode spécial de noël (avant-dernier, bouh !) ça sera le 25 décembre sur la BBC ! http://www.bbc.co.uk/programmes/b00w7dv9/broadcasts/upcoming
Il n'y aura pas de saison 4 selon Miranda Hart. Seuleument 2 Christmas specials concluront la série après le cliffhanger de la saison 3.
Pouvez vous me dire si il existe des sous titres français pour cette série qui me tente pas mal ?
On ne peut que tomber sous le charme de cette série. Impossible de ne pas rire devant un épisode! Je suis étonnée qu'une série aussi bien soit autant méconnue ici car cette série vaut le coup d'être regardée et appréciée et de passer une nuit blanche avec tous des personnages tout simplement géniaux!! L'attente va être longue pour la suite!
Vaut le coup de commencer ?
série génial dommage qu'elle soit méconnue.
He painted nuuuuudes in the re-NAI-ssannnnnce ! :D
Cette série est 'ce que j'appelle' hilarante. Je suis assez mauvais public pour tout ce qui est comédie, généralement, je reste plutôt de marbre devant des gens qui tentent désespérément de me faire rire. Mais là, impossible de m'en empêcher. Quand Miranda nous regarde directement, nous, spectateur, impossible de m'empêcher de glousser. Il y a une part d'humour purement absurde, on rentre dans les délires perso des personnages, et j'pense que c'est ça qui fait que je m'amuse autant. Et puis elle fait du bien, Miranda, elle décomplexe, elle met la pêche, elle se sort des situations les plus embarrassantes. Il est aussi possible que vous n'accrochiez pas du tout et trouvez ça kitsch, mais bon, l'humour, c'est quelque chose d'assez personnel. Moi, je me suis bien amusée, et je meurs d'envie de voir une saison 3, un jour.
Cette série c'est des crises de rire (que dis-je, de LARME) à chaque épisode. Bien qu'il n'y ait pas de sous-titres je me suis quand même vraiment bien marrée. "SUCH FUN!"