Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.
Et si ce week-end vous rattrapiez les derniers succès de la chaîne HBO ? Avec la mise en ligne incessante de séries sur les plateformes de streaming, on prend parfois du retard sur celles dont on nous parle depuis des années. Surtout quand elles atteignent progressivement le statut de séries cultes !
À l’occasion de la mise en avant d'une sélection de séries HBO sur Google Play, on vous en conseille 4 qui à coup sûr seront les prochains classiques de la chaîne ! (si ce n’est pas déjà le cas)
True Detective fait partie des plus grandes réussites récentes de HBO avec une première saison envoûtante portée par Woody Harrelson et Matthew McConaughey. Si les élucubrations philosophiques du personnage de Rush Chole sont désormais cultes ("Time Is A Flat Circle"), elles ne sont qu’une partie du puzzle quasi mystique que nous propose la série. Si le consensus veut que la deuxième saison soit la plus faible des trois, elle continue à proposer une atmosphère inquiétante et des performances notables de Colin Farrel ou encore Rachel McAdams. La troisième saison traite avec brio des thématiques du trauma et de la mémoire alors que Mahershala Ali, oscarisé pendant sa diffusion sur la chaîne, est absolument bouleversant. Une valeur sûre à voir et à revoir pour en saisir les différents niveaux de lecture.
Commentaires (55)
Encore une série magnifique de David Simon. Un aperçu de la nouvelle Orléans qui semble tellement réel grâce à une réalisation parfaite. Ici on est pas dans du scénario à coup de cliffhanger, on est juste dans le vrai, la simplicité, et c'est ce qui donne beaucoup de vie et d'émotions et tous les personnages. Surtout qu'il y en a de la vie, et même si le jazz et le blues sont des inconnus pour moi, j'ai adoré me laisser transporter par la musique omniprésente et j'ai tout simplement voyagé. Chaque évolution des personnages est juste et mesurée (encore une fois, on est dans le réel), tout est bien dosé, et ensemble, ils forment un tout qu'on peut qualifier de chef d'œuvre (un de plus pour Monsieur Simon) :)
Série superbe. L'une des plus belles, un chef d'œuvre
super série.d'façon david simmons est un génie.la musique,les dialogues,les acteurs,y'a rien a jeter.let's go!
Pour ceux qui sont fans du travail de David Simons, regarder cette série les yeux fermés c’est du pur bonheur. Pour tous les autres, faut vous y mettre parce que la on touche le saint graal. J’adore tout ce qu’il fait... après baltimore, nous avons New Orleans. Sublime série. Et mention spéciale à Indian red...
mhh ! intrigué ... que d’éloge .. on va voir çà 2016 > 2010 :: Raté jamais entendu parlé de cte Série Fr ?
Cette série m'a tellement parlée... Elle est juste parfaite pour quiconque rêve de NOLA
J'ai été traumatisé par *******, j'en suis resté bouche bée, avec une boule au ventre... Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série
TREME est une bombe, un OVNI, oui. je ne répèterai pas tous les comm car je suis d'accord avec tous ceux qui l'encensent. Je voulais juste dire que j'étais tombé raide dingue de Lucia "Annie" Micarelli, la belle violoniste, qui dans la vie réelle est... violoniste de "Rock". Allez voir son site, c'est EX-CEL-LENT ce qu'elle fait et avec qui elle se produit (Jethro Tull,...). La preuve que la beauté, l'intelligence et le talent peuvent cohabiter dans un même être passionné. www.luciamicarelli.com
Treme est un ovni, une oeuvre à part entière aussi inclassable qu'elle est fabuleuse. En s'intéressant à un microcosme à son état le plus faible, David Simon et Eric Overmyer ont créés une série admirable qui porte sur un grand nombre de personnages aussi variés qu'attachant et sur des thèmes universels nécessaires. Certes, il y a cette mise en contexte de l'après-Katrina, mais en s'intéressant à toutes les sphères qui ont été touchées et en ratissant aussi large que vers la politique, la jeunesse, la musique, les indiens, la culture, l'économie, le passé, la nourriture, le tourisme, le crime, la loi et on en passe, Treme devient une étude sociologique unique qui doit être prise en exemple. Non, ce n'est pas documentaire, mais la fiction frôle la réalité de façon souvent inquiétante en posant presque toujours les bonnes questions. Avec sa distribution impeccable, sa réalisation humaine et sa trame sonore exemplaire, Treme est un modèle de perfection. Une série comme il n'y en a pas d'autre. Brillant, inoubliable.
Attention chef-d'oeuvre ! A voir absolument ! pour la musique (ils sont tous là en vrai, parmi les figurants ou les acteurs Dr John, Allen Toussaint, les Neville Brothers, Elvis Costello, Trombone Shorty, etc), les personnages, une belle écriture, une fresque sociale réaliste, pas du tout politiquement correct, d'où le si peu de pub...regardez cette série hors du commun et faites passez le message!
Pas de Spoiler dans ce que je vais écrire, rassurez-vous. "Treme" est une série que je recommande à toute personne qui est passionnée de musique. En plus de nous parler de musique, Treme nous propose d'aller à la rencontre de plusieurs trajectoires de vies, dans la Nouvelle Orléans, après l'ouragan Caterina. La série est terminée, malheureusement, pour des raisons que j'ignore encore. Je la conserve précieusement, elle fait partie des très très très rares séries que je souhaite regarder à nouveau. Puissance du récit, richesse des musiques proposées, ça groove, ça swingue, et c'est très très très vivant. Un chef d'oeuvre, à mon avis absolument subjectif ^^. Ne pas voir Treme, pour des musiciens, c'est comme ne pas aller voir Zidane pour un footballeur, pardon pour mon ignorance des choses du football d'aujourd'hui ;-) J'essaye de donner une comparaison qui pourrait vous inciter à aller y jeter un oeil, et les deux oreilles! Des légendes de la musique y apparaissent, la plupart sont des découvertes pour moi. Bonne série, à voir au casque, si possible, ou avec un système son reproduisant assez bien les basses, ça me semble important. Voilà j'ai terminé. Bon "Treme"!!!
Cette série me manque, les personnages, la ville, la musique!! Vive la Nouvelle Orléans et vive David Simon!
Et voilà c'est fini ! Musicalement une tuerie, cette série me manquera :( Me reste plus qu'à vivre un jour un Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans ;)
Série d'utilité publique et devrait être remboursée par la CPAM!! J'ai longtemps hésité a la regarder, pourtant fan de wire, et j'ai engouffré les 4 saisons!! Attention a l'hérésie pas de VF pour ceux qui en aurait l'intention. D'ailleurs le doublage devrait être interdit... :)
The Whole Gritty City Splendide reportage sur la musique comme échappatoire pour les enfants de NOLA. En exclu disponible durant 2 semaine sur CBS Vous y reconnaîtrez peut être une "vieille" connaissance de 13 ans ;) http://www.cbsnews.com/videos/48-hours-presents-the-whole-gritty-city/
Merde, je viens de finir les 4 saisons de Treme et je me rends compte que les personnages me manquent déjà. Pourtant quand j'ai regardé le premier je me disais 'bof'. Heureusement j'ai continué. Le scénario est construit de tel sorte, que même si on suit des personnages à priori sans liens, tous ont en commun la volonté de construire, de créer. Et puis omni présent la difficulté de vivre dans l'Amérique de 'Tonton $' et comment des gens essaient d'y instaurer d'autres valeurs. Un tout grand merci à David Simons, à tous les musiciens (acteurs ou réels) d'avoir réalisé cette série qui me/nous donne une bouffée d'oxygène
Je viens de me mettre à regarder Treme et c'est très très bon, ça tient la route. Dans le même genre que Sopranos, c'est des série basé sur la narration et David Simons sait bien faire ça car c'est un putain d' auteur et créateur de talent, déjà avec The Wire qui reste une des plus grandes séries de tout les temps.
S04E01 : trop content de les retrouver tous, comme des vieux potes que je n'ai pas vus depuis quelque temps ! Et qui m'ont manqué !
S04E01 34ème minute spéciale dédicace à http://www.youtube.com/watch?v=G1MbKD1DRwM à 20min 30sec Concert de tueur!
Je reviens de NOLA. Premier soir. deuxième bar. Et voilà sur qui je tombe. Sur mon cul j'étais Happy me :) https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7NYMSXuneHQ