Maggie et Sasha amènent Aaron dans la grange où se trouvent Rick et son groupe. Etrangement cordial, Aaron explique aux survivants qu'il les observe depuis longtemps et souhaite qu'ils intègrent Alexandria, une communauté soi-disant protégée du monde extérieur. Rick est plus que méfiant mais Michonne accorde un peu de crédit aux paroles d'Aaron...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (123)
Enfin du rebondissement imprévisible ça redonne envie...
Tres bon épisode, bien construit aussi... Meme si c'est vrai que Rick perd un peu de son autorité au profit du groupe, j'ai bien aimé les relations familiales qu'il y avait dans cet épisode, comme par exemple le coup ou Rick s'inquiète pour la compote de sa fille... Ah et Éric et Aaron c'était très prévisible quand même. Enfin bon, j'ai hate de voir le prochain épisode, qui s'annonce assez prometteur, entre ceux qui ont foi en la communauté, comme michonne, et ceux qui s'inquiètent, comme Rick...
Enfin je retrouve la série que j'aimais et qui me faisait frissonner !! J'ai hâte de voir la suite.
Hâte de voir ce qu'est le refuge! J'espère qu'il est cool cette fois et que ce n'est pas un piège!!
Je sais pas trop à quoi m'attendre avec ce "refuge". Moi l'épisode m'a vraiment bien plu, Michonne, je l'ai adoré dans cet épisode. Le moment avec la voiture et l'éclatage de zombies était pas mal aussi, mais bon qu'il dévie pas de la route c'est un peu bizarre ...
vraiment bien,l'ambiance y etais... et le passage avec la voiture vraiment super...pour le coup cet episode est une bonne surprise... y'avais longtemps qu'il n'avaient po "titiller" mon interet....
Série pitoyable, nul, les personnages sont d'un plat exaspérant. Dire que je regarde parce que j'ai commencé la série. Et cela depuis la saison 3... C'est un calvaire. Le scénario devient d'une débilité. Les dialogue, la réalisation, enfin tout est à chié. Ce que j'apprécie a chaque épisode c'est le générique de fin !
C'est méfiant tout ça mais ça serait bien un truc heureux pour une fois ! J'ai bien aimé la fin
Un épisode qui m'a semblé passer très vite. C'est toujours bon signe. Rick a du mal à y croire tout comme nous. Vivement la suite !
Apres 2 premiers episodes ratés, enfin la mi saison commence!
Je crois que je vais arrêter de lire des trucs sur la BD car ça va me détourner de la série. Je veux bien que y'ai des choses qui diffèrent, la tournure des évènements ou quoi que ce soit mais j'ai lu des trucs sur Carol et la je trouve que sérieux c'est du gâchis. Les fans de la BD me comprendront..
@Jozayoumi ,à propos de ton com sur ce que est le+ intéressant est ce qui se passe après la fin d'un film de zombies. Je dirais : SORT de ce corps Robert Kirkman, ;) , c'est exactement le fond de sa pensée en créant TWD, je vous invite à lire sa post face du tome 2 ou c'est exactement le but de la création de la à BD
Un épisode très intense émotionnellement que j'ai beaucoup aimé. Tout comme Rick j'ai été tiraillé entre le manque de confiance en ce nouvel arrivant, et l'envie d'en finir avec la souffrance, la faim, la soif. C'est le groupe et particulièrement Michonne qui pousse ce dernier à faire le grand saut, dans une fin d'épisode que j'ai trouvée très émouvante. The Walking Dead réussit encore à proposer autre chose que des scènes d'action et de gore, ce qui est bon signe. J'avais un peu perdu espoir après le 508.
Je continu de dire que c'est louche
A propos du nombre de saisons, David Alpert (producteur de la série) a dit il y a quelques temps de ça "J’adore travailler à partir du comics, principalement parce que nous avons déjà une idée assez claire de ce que sera la saison 10 ! Nous savons déjà ce que serait la saison 11 et même la 12… Nous avons déjà de très bonnes idées et les évènements majeurs de ces saisons, si nous sommes assez chanceux pour arriver là bien évidemment"
Quel épisode !!!! Trop bien, j'ai eu l'impression qu'il a duré que 5 min... Trop pressé de savoir si Rick a raison de se méfier mais vu l'historique.....
L'épisode était bien ( j'ai pas grand chose à redire sur le fond ou la forme) mais je suis un peu dans l'expectative depuis quelque temps... J'ai déjà l'impression d'avoir vu un épisode comme ca et j'ai la sensation que ça tourne un peu en rond. Pour autant, j'aime beaucoup cette série et l'univers qui s'en dégage mais peut-elle tenir la distance sans s'essouffler ?
Je ne pige pas pourquoi y'a une montee d 'homophobie suite à cet episode des que l'homosexualité touche les mecs alors que ces homophobes là ont du s'exciter face au fait que y'a une lesbienne deja depuis plus d'une saison . Je me souviens pas d'homophobie envers Tara ?
Vous avez vu la polemique homophobe au sujet de l'episode ? Les gens savent encore etre mechants et cons à la fois . Dingue . En plus pour une serie ...
Super épisode, ou alors juste "bon" mais qui semble excellent comparé aux daubes qu'on a supporté avant ça.. Ce qui est louche, outre le fait qu'Aaron n'a aucune photo des habitants, c'est sa remarque sur "personne n'entendra ta fille au delà des murs", et pourtant Rick entend clairement depuis sa voiture des enfants s'amuser.. Petite erreur ou c'était volontaire?