Le corps d'un jeune homme gigantesque s'échoue sur le rivage et devient un objet de fascination pour les habitants.
Avec Love, Death & Robots, préparez-vous à un nouveau tourbillon de récits aussi inventifs que déroutants. Créée par Tim Miller (Deadpool) et produite par David Fincher (Fight Club), la série est devenue un phénomène pour les amateurs de science-fiction, d’animation et d’histoires qui ne ressemblent à aucune autre.
Si Black Mirror vous a fait douter de votre téléphone, Love, Death & Robots vous fera douter de votre réalité toute entière. Plus courte, plus radicale, plus fantasque, cette anthologie est un ovni visuel et narratif qu’on ne voit nulle part ailleurs. Avec cette quatrième saison, elle confirme son statut de série culte pour les amateurs d’animation, de SF et de récits qui ne laissent personne indifférent.
La saison 4 est disponible dès le 15 mai sur Netflix. Et pour ne rien manquer, vous pouvez l’ajouter à votre compte BetaSeries, recevoir des rappels et découvrir des séries du même style à travers notre système de recommandations intelligentes.
Commentaires (26)
A l'inverse de certains, c'était mon épisode préféré de la saison. J'ai été bercée par l'ambiance, le graphisme, le texte et la réflexion.
Épisode tres beau 🤩
Pour ceux qui ont trouvé ça « nul » ou « artificiellement poétique », il s’agit de l’adaptation d’une nouvelle de Ballard (1930 Shanghai - 2009 Londres), auteur d’anticipation et de science fiction qui a quand même droit à son adjectif dans le dictionnaire (n’est pas ballardien qui veut), contemporain de Burroughs, et adapté par des moins que rien comme Spielberg (l’Empire du soleil) ou Cronenberg (Crash). Et la culture bordel ! Pour la peine je fous 5*, pour le corps en décomposition, la bite géante en exposition et les gosses qui resquillent pour la voir, la voix de Steven Pacey et ce texte qui rend beau un sujet dégueulasse (sujet du bac 2022 !).
Épisode intéressant juste par le fait de montrer que l'homme est destructeur, pollueur et irrespectueux (même si on le savait déjà). Cependant j'attends un pourquoi et un comment pour cet épisode....
Remplaçons le corps du géant par celui d'une baleine et ce n'est plus de la fiction mais un documentaire. Pour moi le message est celui là, le non respect de la vie animale.
Super épisode, vraiment envoûtant et frustrant vu ce que l’humain fait de son corps !
Gulliver revisité.
Outre le réalisme visuel bluffant et une narration qui se veut artificiellement poétique, cet épisode est assez décevant D'abord, quel intérêt? Puisque scénaristiquement ça se résume à "des gens vont voir un grand cadavre". Rien que ça c'est dommage au vu du nombre improbable de question qu'on peut se poser. Et bien le but est peut-être de juste nous faire admirer en détail l'étendue de leur savoir faire en terme d'animation. Et ça c'est réussi. Mais pour moi loin d'être suffisant. On perçoit tout de même une morale: le fait que l'homme ne respecte rien. Car après tout, peu importe sa taille, ça reste un homme mort que nous avons là. Mais là où ça casse, c'est l'irréalisme des réactions. Où est la peur dans tout cela? Personne ne se demande donc d'où il vient? Pourquoi il est là? Comment est-il mort? Est-il seul? Il y a fort à parier que les véritables réactions humaines seraient bien moins enthousiastes. Et enfin, comme je l'ai dit plus haut, on tente de nous exposer un aspect poétique, mais n'importe qui peut écrire façon rédacteur de faits-divers. Clairement ça manquait d'une âme derrière cette écriture. Autrement l'épisode aurait sûrement atteint son but de nous faire rêver.
L’homme ce destructeur …
Tiens on retrouve le magasin Ipswitch collectibles de l'episode Pop-squad (avec les dinosaures peluches), même réalisateur ?
Pas terrible de cloturer la saison sur un épisode aussi nul... Graphiquement magnifique mais l'histoire est chiante à mourir...
Très bel épisode. A la fois touchant et dénonciateur de la triste s*l*p*r humaine qui n'a pas de respect.
J'ai hésité entre celui-ci et "Life hutch" comme épisode que je juge "le plus mauvais" de la série (car il doit bien en avoir un, même s'il s'agit plus d'un "épisode le moins bon de la saison" plus que "mauvais" car c'est loin d'être mauvais quand même ! Ce qui a fait que j'ai décidé de ne pas mettre celui-ci comme "moins bon épisode de la saison" c'est grâce à la mise en place de la narration. Très bonne idée d'utiliser une sorte de voix off pour conter l'histoire. Voir les Hommes se ruer sur ce Géant sans ce demander si c'était acceptable de faire ça... Un peu ce qu'il se passerait si un géant décidé soudainement d'échouer sur une plage dans n'importe quel pays sur terre. Il n'y aurait probablement que très peu de signe de respect. Des lives instagram pour montrer "la bête de foire" tout ça tout ça... haha.
Moyen un peu trop de poésie
Hyper mauvais celui là... non ce n'est pas en mettant un narrateur à l'accent britannique en mode David Attenborough que le résultat sera "deep", c'est juste débile !
pareil pas accroché du tout
L'épisode du Géant est très perturbant..
Aurait pu être mieux dommage
Saison globalement en dessous de la première.
L'épisode qui m'a laissé le plus de marbre... Et que Netflix a jugé bon pour clôturer cette 2eme saison 😅 Vraiment pas pour moi celui ci.